Me Boubacar Karamoko Coulibaly, vice-président de l’URD : « Je m’en fous de la sincérité d’IBK… »

L’un des vice-présidents de l’Union pour la république et la démocratie, Me Boubacar Karamoko Coulibaly, n’est pas allé par le dos de la cuillère pour fustiger le régime IBK lors de la conférence de presse. Répondant à une question d’un confrère sur la sincérité d’IBK, il a été on ne peut plus clair : « je m’en fous de la sincérité d’IBK…Le peuple malien lui a élu afin qu’il apporte des solutions idoines aux multiples problèmes ».

Selon lui, IBK a été démocratiquement élu par les maliens. Le peuple malien lui a accordé sa confiance, c’est à lui de les rendre. Mais le constat est, selon lui, aujourd’hui IBK est incapable de résoudre la majeur partie des problèmes des Maliens. « S’il ne peut pas et qu’il se sent incapable de gérer le pays, il a une porte de sortie honorable pour lui, c’est la Constitution. Il n’a qu’en saisir tout simplement et présenter sa démission pour le bonheur des maliens », a-t- affirmé tout de go. Avant de réfuter la question d’un confère sur la formation d’un gouvernement d’union nationale : « L’URD n’est pas partant pour un gouvernement d’union nationale. On a choisit d’être dans l’opposition et nous jouerons notre rôle d’opposant républicain ».

Même son de cloche pour le chargé de communication, Me Demba Traoré, qui dira que l’URD n’était pas intéressé par un poste ministériel. Avant de conclure : « l’URD est un parti responsable qui assume ses responsabilités et respecte sa parole donnée et il n’est pas intéressé par un poste ministériel. Il est le contraire des gens qui ont rampé pour avoir un poste ministériel ».

Agmour

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here