Ministère de la jeunesse et de la construction citoyenne : Amadou Koïta à pied œuvre pour donner un nouveau repère aux jeunes du Mali

107

Récemment nommé ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Amadou Koïta est déjà à pied d’œuvre pour relever le pari: insuffler un nouveau dynamisme et donner de nouveaux repères aux jeunes qui incarnent l’avenir d’un pays.

Pour l’atteinte de cette mission, l’ancien leader de l’Association des Elèves et Etudiants du Mali (AEEM) s’est confié à ses anciens camarades estudiantins et a sollicité leur accompagnement dans ces moments difficiles que traverse notre pays. C’était au cours d’une rencontre d’échanges.

«L’union fait la confiance. Nous avons, pendant la révolution de mars 1991, accompli une partie de la mission historique que le destin nous a confiée. Aujourd’hui, cette mission historique nous recommande l’union sacrée pour jouer pleinement notre rôle dans la construction du Mali de notre rêve…», a déclaré d’entrée de jeu le porte-parole des anciens leaders de l’AEEM, Mahamane Mariko. Avant d’ajouter, «notre ancien camarade, le ministre Koïta, a notre soutien indéfectible et sans condition pour mener à bien sa mission…».

«Nos carrières syndicales et politiques ont commencé par l’AEEM. Comme le dirait l’autre, quand tu veux aller vite, tu vas seul et quand tu veux aller loin, tu vas avec les autres. C’est pourquoi, j’ai estimé nécessaire d’appeler mes camarades et me confier à eux, demander leurs conseils, leur appui et leur accompagnement et surtout des critiques constructives…», a déclaré le ministre Amadou Koïta.

Se trouvant à la croisée des chemins, le Mali a besoin de tous ses fils pour faire face aux multiples défis. Raison pour laquelle, le ministre Koïta a jouté, «nous avons aujourd’hui un devoir de former des jeunes citoyens, éclairés, généreux et soucieux de leur devoir à l’égard de notre pays qui vit des moments extrêmement difficiles».

«C’est pourquoi j’ai demandé à tous mes amis qu’on se donne la main pour le Mali, qu’on se donne la main pour nous battre contre les forces du mal», a souhaité Amadou Koïta qui n’est pas en terrain inconnu car ayant été Chargé de mission (jeunesse) au ministère de la Jeunesse et des Sports.

Membre influent du paysage politique national, Amadou Koïta a également marqué de son empreinte l’AEEM de par son courage et sa bravoure selon les différents témoignages de ses camarades de lutte qui promettent de le soutenir dans son exaltante mission !

 

Aliou Touré

 


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here