Soutien à la République et aux victimes des récents événements au Mali : La Plateforme An Ka Ben-Anw Tè Son et Alliés dans les rues ce samedi

Le porte-parole des Mouvements An Ka Ben-Anw Tè Son et Alliés, l’honorable Moussa Timbiné, était devant la presse, le mardi 26 juillet, au CICB pour informer l’opinion nationale et internationale sur la grande marche que sa Plateforme projette d’organiser, le samedi 30 juillet, à partir de 16 heures. Les marcheurs partiront du Monument de l’Indépendance pour terminer leur manif au Monument de la Paix. Par conséquent, l’honorable Moussa Timbiné invite tous patriotes du pays à se mobiliser à partir de15 heures.

Rappelons que ladite plateforme est composée de groupements de partis politiques et de plusieurs groupements et associations.

Selon son porte-parole, il s’agit, avant tout, de contribuer à l’apaisement et pour réunir les Maliens autour de leur pays, que la plateforme An Ka Ben-Anw Tè Son et ses Alliés ont décidé d’organiser une grande marche de soutien à la République.

Cette marche, a-t-il poursuivi, sera en soutien à la jeunesse de Gao dont les aspirations d’accès au processus de DDR et d’intégration aux forces républicaines sont légitimes. Cette marche sera en soutien des forces armées maliennes, victimes d’une attaque terroriste – celle de Nampala – dont la lâcheté et l’ignominie ont sidéré jusqu’au de-là de nos frontières.

Cette marche sera aussi en soutien aux populations civiles de Kidal, véritables victimes innoncentes de tout affrontement armé dans la ville. Et dont le sort importe beaucoup à leurs frères et sœurs des autres régions du Mali.

Cette marche sera enfin en soutien à l’Accord de Paix issu du processus d’Alger et dont les difficultés compréhensibles que connaît tout début de changement et toute innovation, sont en passe d’être utilisées par les ennemis de la paix pour remettre en cause l’espoir et prédisposer le pays à l’aventure, a expliqué le porte-parole des Mouvements An Ka Ben-Anw Tè Son et Alliés.

Il a, par ailleurs, ajouté que cette marche du 30 juillet est celle des forces républicaines soucieuses de l’unité nationale, soucieuse de l’indivisibilité du Mali, soucieuses des souffrances, des cris, des larmes et du sang des Maliens où qu’ils se trouvent.Cette marche est un rempart contre la désinformation, contre la sournoiserie politicienne. Cette marche est contre l’infiltration malsaine dans les réclamations saines et légitimes de notre peuple, qui ne doivent être détournées ni de leur sens, ni de leur objectif, a martelé l’honorable Moussa Timbiné.

Donc, rendez-vous le samedi 30 juillet 2016, à partir de 15 heures, au Monument de l’Indépendance pour cette grande marche de soutien à la République du Mali.

Adama Bamba

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here