Soutien des autorités intérimaires : le comité Mali en marche a battu le pavé

Le lundi dernier, le comité Mali en marche a organisé une marche de soutien aux autorités du pays et à la mise en place des autorités intérimaires dans la Cité des 333 saints. Cette marche inédite a rassemblé un nombre important de personnes venant de la ville et environnant.
Pour rappel, les jeunes du comité Mali en marche ne sont pas à leur première initiative pour manifester leur attachement à la République et aux valeurs chères pour notre pays c’est-à-dire, le vivre ensemble, la paix et la cohésion.
Cette marche de soutien aux autorités organisées à Tombouctou rentre en droite ligne dans le cadre de la recherche de la paix et de vivre en ensemble.
En effet, le comité Mali en marche en collaboration avec le collectif des associations de Tombouctou ont affirmé que cette marche républicaine rentre dans le cadre de la mise en application de l’accord pour la paix et la réconciliation, le soutien aux autorités intérimaires et hommage aux morts de Nampala et Kidal.
Elle a débuté de la place Sankoré au gouvernorat de la 6e région où un mémorandum a été remis au gouverneur de la région.
« La marche républicaine dans la Cité des 333 saints, était initialement prévue le samedi, vue l’importance de l’événement, elle a été ramené le lundi soir, en raison des trois jours de deuil décrété suite à l’attaque de Nampala qui a fait 17 et 35 blessés dans les rangs des FAMA », a expliqué le porte-parole du Collectif, Salaha Maïga.
Selon lui, l’objectif de la marche vise à montrer que la région de Tombouctou est disposée pour accueillir la mise en place des autorités intérimaires au regard du fonctionnement des autorités communales dans une bonne partie de la 6eme région administrative.
Il faut signaler que cette marche républicaine participe activement à la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation au Mali.
Correspondance particulière de Abdallah Maïga à Tombouctou

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here