Administration: coup de pouce aux sites web des cercles

Dans le cadre du « Projet de conception de sites web pour les cercles », l’Agence des technologies de l’information et de la communication (AGETIC) a organisé, hier, une formation des gestionnaires de contenus des sites des cercles de Mopti, Gao et Tombouctou.
Cette formation permettra à ces gestionnaires d’être dynamiques dans la gestion des contenus des sites. Les participants, durant toute une journée, renforceront leurs capacités à travers des modules de mise à jour nécessaire des sites.
Le directeur adjoint par intérim de l’AGETIC, Nouhoun Kamaté, a indiqué que cette formation entre dans le cadre de la mission de perfectionnement des bras techniques de l’administration. Cette mission consiste à faire en sorte que l’administration soit performante et qu’elle soit au service des usagers. C’est pour cela qu’elle a effectué en juillet 2015 des missions dans les cercles des régions._
« Ce qui a permis, explique t-il, à ces cercles de bénéficier de sites web ». « Ainsi, pour que ces sites développés dans les préfectures soient fonctionnels et accessibles, nous avons jugé nécessaire de former les gestionnaires de ces sites. Ces derniers vont collecter des informations au niveau de leur préfecture et alimenter leur site afin qu’il soit dynamique », a expliqué M. Kamaté.
F.NAPHO
Source: Essor

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here