Coupe du Mali de Football : Le Djoliba et les Onze créateurs, deux prétendants sérieux pour le trophée

Les quarts de finale de la 56è édition de la coupe du Mali sont en train de rendre leurs verdicts et deux prétendants sérieux au trophée, le Djoliba Athlétique Club et les Onze Créateurs de Niaréla, pointent le bout du nez et montre la couleur.
Finaliste malheureux l’année dernière, les Onze Créateurs de Niaréla qui ont validé leur ticket pour les demies finales de la 56e édition de la coupe du Mali au dépend de l’As Réal de Bamako par le minimum d’un but à zéro a fait démentir les pronostiqueurs qui ne vendaient pas chère sa peu.
L’arrivée de l’ancien gardien du Djoliba et du Stade malien Cheick Adboul Sy semble donner des ailes à l’équipe de Sékou Maciré Sylla qui ne connait plus la défaite depuis des journées au championnat et qu’ils ont confirmés en coupe du Mali. Après une première mi-temps soldée par le nul vierge, Djibril Dramé le coach des Onze Créateurs et Aliou Badra Diallo du Réal procèdent à des revues d’effectifs afin de permettre à leurs formations de remporter le gain du match.
Cet exercice sourit à Djibril Dramé. Car dans les ultimes minutes de la seconde période par un coup de tête magique qui termine sa course dans les filets du Réal, le capitaine des Onze Créateurs de Niaréla Boubacar Samassekou libère ses coéquipiers, tout l’encadrement et les supporters.
L’entrée de l’attaquant international junior Sidiki Maiga n’y change rien et les scorpions s’inclinent par le score d’un but à zéro et quittent la coupe du Mali par la toute petite porte. Un jour auparavant c'est-à-dire le Mardi 26 juillet 2016, le Djoliba Athlétique Club de Bamako avait composté son billet en venant à bout du Club Olympique de Bamako par le score de deux buts à un au bout d’un match héroïque.
Les militaires de l’Union Sportive des Forces Armées et de Sécurité du Mali (USFAS) ont eux aussi décrochés leur ticket dans la capitale du Méguetan Koulikoro. Le dernier match des quarts opposera l’Office du Niger Sport de Ségou à l’AS police de Bamako tombeur du tenant du trophée le Stade malien de Bamako au précédent tour. Face au Djoliba et les Onze Créateurs qui sont des prétendants sérieux au trophée.
Aucunes de ces équipes ne doivent faire le poids, mais comme la dame coupe nous réserve souvent des surprises comme le sacre de l’Union Sportive de Bougouni alors qu’elle évoluait en seconde division en 2012 lors de la 52é édition. La 56è édition de la dame coupe du Mali nous réservera-t-elle une surprise ou l’un des prétendants sérieux arrivera à dissiper le rêve des autres conquérants ? Le jour de la finale nous édifiera davantage. En attendant place aux demi-finales qui certainement proposeront des affiches alléchantes au public sportif malien.
Moussa Samba Diallo
Source: Lerepublicainmali

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here