Handisport : La selection nationale des sourds remporte la medaille au tournoi de la CEDEAO

Les Aigles sourds (l’équipe nationale des sourds) ont été reçus hier à Koulouba par l’épouse du chef de l’Etat, Mme Keïta Aminata Maïga.

Moussa Keïta et ses coéquipiers sont venus présenter à la Première dame la médaille d’argent remportée par la sélection nationale à la 6è édition du tournoi de la CEDEAO qui s’est déroulé du 24 juin au 8 juillet à Kumassi au Ghana. Le Mali a terminé deuxième du classement général avec en prime, les trophées de meilleur buteur et de meilleur joueur décernés, respectivement à Moussa Keïta (8 réalisations) et Gaoussou Diarra. La cérémonie s’est déroulée en présence du chef du cabinet du ministère des Sports, Youssouf Singaré, du président du Comité national olympique et sportif (CNOS), Habib Sissoko, du président de l’Association malienne des sports pour déficients auditifs (AMASDA), Nouhoum Keïta et du chef de la délégation malienne, Djibril Dramé.
La veille du départ de la sélection nationale au Ghana, la Première dame avait offert un minibus et un chèque de 19 millions F cfa à AMASDA. C’est donc pour remercier l’épouse du chef de l’Etat pour ce geste, que le président Nouhoum Keïta et ses joueurs sont venus présenter leur médaille au palais de Koulouba. Dans une brève allocution, le chef de cabinet du ministre des Sports, Youssouf Singaré a félicité les joueurs pour leur brillante prestation et témoigné la reconnaissance du département de tutelle à Mme Keïta Aminata Maïga pour ses efforts en faveur du monde du sport. Le président de l’AMASDA, Nouhoum Keïta, dira que l’ambition de l’équipe nationale était de ramener la coupe au Mali, mais, ajoutera-t-il «on a raté le titre de justesse». Le premier responsable des déficients auditifs informera la Première dame que le Mali a été sollicité pour organiser la prochaine édition de la compétition.
A l’instar du chef de cabinet du ministère des Sports, Mme Keïta Aminata Maïga a rendu un vibrant hommage aux joueurs de la sélection nationale et assuré ses interlocuteurs de son soutien sans faille. «Je vous félicite pour ce que vous avez fait. Ne soyez pas déçus pour avoir raté la médaille d’or. C’est le sport, l’essentiel, c’est la participation surtout dans notre cas. Ce n’était pas évident pour vous. Dans le sport, on est deuxième aujourd’hui, demain on peut être premier. Je suis avec vous. Je suis à notre disposition», dira l’épouse du chef de l’Etat.
L. M. DIABY

Foot féminin : le programme de la coupe du Mali

Aujourd’hui au stade Mamadou Konaté
16h : Super Lionnes-Santoro UFC
18h : USFAS-AS Alliance
A Bougouni
16h : Tigresses-Amazones CV
Samedi 30 juillet au stade Mamadou Konaté
16h : Super club-Etoile de Bougouni
18h : Réal-Badenya de Mopti
A Kayes
16h : Tigresses-Saramaya
A Kita
16h : Sabaly FC-Teriya de San

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here