Logements sociaux MUH : Samaya : le ministre de l’Habitat satisfait de l’avancement des 78 logements F5

Accompagné par les services techniques et une forte délégation du cabinet, le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Ousmane Koné, a visité jeudi le chantier des 78 logements sociaux de type F5 à Samaya.

La cadence de production des 78 logements sociaux de type F5 à Samaya est soutenue. Le constat a été fait ce jeudi 28 juillet par le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Ousmane Koné. Le programme comporte 78 F5 duplex sur les parcelles viabilisées. L’ordre de service de démarrage des travaux a été notifié à la société Sopromac-Immobilière en août 2015, avec un délai maximum de réalisation de 20 mois.

Après une visite des lieux, le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Ousmane Koné a constaté la réalisation des travaux de viabilisations et ceux de construction. “Ces réalisations dénotent le sérieux de la société dans l’exécution des engagements signés avec l’Etat. Cet ambitieux projet issu dans le cadre du partenariat public-privé est une promesse qui se transforme résolument en réalité. Et la production des logements sociaux par les agences de gestion immobilière participe au programme de développement du pays. Le gouvernement s’engage dans une dynamique participative pour accompagner les sociétés immobilières en vue du respect des normes de qualité dans la phase pilote”, a-t-il expliqué.

Pour le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat la demande est très forte. Et de préciser qu’il faut réagir vite. Il a offert gracieusement 54 motos à la direction nationale de l’urbanisme et de l’habitat. Cet appui, précisera-t-il, s’inscrit dans le cadre du suivi des travaux sur le terrain. Les engins seront mis à la disposition des agents de supervision des chantiers.

Le coût global de ce programme et l’ensemble du foncier s’élèvent à plus 3,5 milliards de F CFA.

Bréhima Sogoba

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here