Mouvements An Ka Bèn, Anw Te Son et alliés : Une marche de soutien prévue ce Samedi

Pour soutenir les jeunes de Gao, les Famas, l’accord de paix, les Mouvements An Ka Bèn –Anw Tè Son et alliés organisent une marche le 30 Juillet 2016. L’annonce a été faite par le porte-parole Honorable Moussa Timbiné au cours d’un point de presse qu’il a animé le Mardi 26 Juillet 2016 au CICB.

La marche quittera le «Monument de l’Indépendance» à la «Colomb de la Paix» et regroupera des milliers de personnes. L’initiative émane des « forces républicaines soucieuses des souffrances, des cris, des larmes et du sang des Maliens où ils se trouvent » a précisé le Porte-parole.

Occasion pour l’honorable Moussa Timbiné de rappeler que  depuis «le 12 Juillet 2016 notre pays est secoué par des évènements aussi inattendus que malheureux. La marche de Gao avec  3 morts  et 35 blessés, l’attaque de Nampala avec 17 morts et des blessés, l’affrontement fratricide entre la CMA et la Plateforme à Kidal avec 65 morts et beaucoup de blessés».

«C’est donc pour contribuer à l’apaisement et pour réunir les Maliens autour de leur pays que les mouvements An tè son, An ka ben et leurs alliés ont décidé d’organiser cette marche» a-t-il indiquéIl poursuit : «cette marche est un rempart contre la désinformation, la sournoiserie politicienne qui, dans la recherche d’intérêt caché et dans la propagande, enjambe parfois les morts, la dignité humaine, la morale et tout sens de l’éthique».

«Cette marche est celle de ceux qui croient comme beaucoup d’autres Maliens à la paix, à la chance que représentent les accords de paix, à notre devoir de l’accompagner courageusement pour l’avenir de nos enfants, pour l’avenir de notre pays. Il  est clair qu’il est largement plus difficile de construire la paix que de la détruire. Il est plus pénible de réunir les courageux partisans  de la paix, prêts à se sacrifier et à sacrifier leurs ambitions, que de réunir des aventuriers qui se font miroiter de chimériques eldorados et dont chacun mijote différemment de l’autre comment s’approprier l’après –aventure incertaine par nature… Aussi cette marche sera en soutien à la jeunesse de Gao dont les aspirations légitimes d’accès au processus de DDR et d’intégration aux forces républicaines sont soutenues par tout le Mali» a-t-il conclu.

En tout cas, il s’agira d’une démonstration de force des associations proches de la majorité Présidentielle  après celle de l’opposition qui était destinée contre la vie chère, la mauvaise gouvernance entre autres…

Coulou


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here