Participation du Cameroun aux Jeux Olympiques de Rio 2016 : Le Ministère des Finances octroie 1,335 milliard de FCFA au Comité National Olympique et Sportif

Le Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (CNOC) a également reçu du Ministère des Finances (MINFI) 665 millions de FCFA pour les Dixiades à Ebolowa. Une décision signée le 26 juin par Alamine Ousman Mey, le Ministre des Finances (MINFI), renseigne sur le coût de la participation du Cameroun aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro au Brésil. Selon le Quotidien de l’Économie du lundi 25 juillet 2016, ce document renseigne en son article premier que le MINFI autorise le mandatement de la somme de plus de 2 milliards de FCFA au profit du président du Comité National Olympique (CNOSC).«Dans le détail, peut-on lire, la couverture budgétaire des dépenses inhérentes aux Jeux Olympiques qui vont se dérouler sur une période de 2 semaines (du 15 au 21 août2016) représente un montant de 1,335 milliard de FCFA».
Le journal indique également que l’organisation des jeux nationaux«Dixiades» qui se dérouleront à Ebolowa dans la Région du Sud, sur 10 jours (du 10 au 20 décembre 2016), coutera au trésor public 665 millions de FCFA.
L’article 2 de la décision du MINFI stipule que c’est 2,600 milliards de FCFA qui seront imputés de la ligne «Foire et manifestations internationales» du budget en cours et mandaté par la Direction Générale du Budget. La cinquième édition de ces jeux est placée sous le thème «Dix Régions pour une Nation». Hamad Kalkaba Malboum, président du CNOSC, a invoqué une augmentation des disciplines qui vont passer de 10 à 15.

Selon les informations recueillies par Le Quotidien de l’Économie, 24 athlètes camerounais prendront part aux Jeux Olympiques de Rio. La délégation est formée de 19 femmes, ce qui constitue la majorité des sportifs. La délégation sera également composée de 12 encadreurs et six officiels.

 Source :  Média au Cameroun

 


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here