Prise de contact – METD : Mme le ministre à l’écoute des agents

Le ministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement, Mme Traoré Seynabou Diop, a entamé, le mardi 26 juillet 2016, une série de visites des services centraux, des structures rattachées et des organismes personnalisés de son département pour une prise de contact et d’échange.

Mme le ministre s’est rendu successivement à la Cellule des travaux d’urgences (Cetru), à l’Institut national de formation professionnelle en bâtiment et travaux publics (INFP-BTP), à la direction des finances et du matériel (DFM), à la direction nationale des routes (DNR), à la direction nationale des transports terrestres, maritimes et fluviaux (DNTTMF), le Service des données routières (SDR) et à la Cellule de la planification et de statistique (CPS).

Les constats étaient quasiment les mêmes dans les structures visitées : difficultés de mobilisation des ressources matérielles et financières et contraintes structurelles relatives à la compétitivité des différentes structures.

Mme le ministre, consciente des enjeux et défis auxquels font face les structures de son département, a insisté sur une utilisation plus rationnelle des ressources disponibles et surtout l’obligation de résultats.

Elle a instruit les chefs de service et l’ensemble des agents de tout mettre en œuvre pour soulager, conformément à la vision du président de la République, les souffrances des populations et diminuer autant que possible les délais d’attente des usagers en quête de documents administratifs ou d’informations.

Elle a profité de l’occasion pour demander aux usagers du département ainsi qu’à l’ensemble des populations à dénoncer les abus, manquements, insuffisances ou situations de nature préjudiciable dont ils feraient l’objet ou en auraient connaissance et susceptibles de saper les efforts consentis pour le bien-être de tous les citoyens.

Les chefs de services et l’ensemble du personnel ont félicité le MEDT pour sa nomination et réaffirmé leur disponibilité à l’accompagner dans la noble et exaltante mission confiée à lui par le président de la République et le Premier ministre.

O.D.

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here