Mali : L’armée déploie plus de 600 hommes à Nampala

L’armée malienne renforce son dispositif à Nampala, après l’attaque terroriste du 19 juillet qui a fait 17 morts, 6 portés-disparus et 37 blessés, selon le dernier bilan communiqué par le porte-parole du ministère de la Défense, le colonel Abdoulaye Sidibé.
Il a indiqué, ce mardi 04 août, au cours d’un point de presse qu’un Groupement tactique interarmes (GTIA) de plus de 600 hommes et une centaine de véhicules sont déployés sur le terrain.

Selon lui, des dispositions ont été prises pour renforcer le poste de sécurité de Nampala qui va devenir un véritable camp militaire.

« Aujourd’hui, c’est un GTIA à 100% de ses capacités qui est déployé à Nampala avec des équipes de terrassement du Génie pour procéder à des travaux d’aménagement de terrain », a ajouté le porte-parole.

L’armée n’a pas souhaité communiqué sur les 5 otages que le groupe terroriste Ançardine affirme détenir dans une vidéo envoyée au site d'information mauritanien Alakhbar.

Au lendemain de l’attaque terroriste de Nampala, dans la région de Ségou, le gouvernement a décrété un état d’urgence de 10 jours.

Il a été par la suite prorogé de huit mois, jusqu'au 29 mars 2017, par l'Assemblée nationale.

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here