Belgique : deux policières blessées à la machette

L’une des policières a été grièvement touchée au visage. L’assaillant, qui selon la police a crié “Allah Akbar”, a été neutralisé.

 

D’après le site belge RTL Info, deux policières belges ont été blessés à la machette samedi après-midi par un homme dans le centre-ville de Charleroi. L’attaque s’est produite près de l’hôtel de police de la ville. Un troisième policier est parvenu à maîtriser l’assaillant en le blessant par balle.

L’une des policières a été touchée au visage. D’après des sources policières, elle souffrirait de plaies profondes et a été immédiatement conduite à l’hôpital de Charleroi. Sa collègue n’est que très légèrement blessée. L’assaillant, grièvement blessé, a également été transporté à l’hôpital. La police indique qu’il aurait crié “Allah Akbar” avant d’attaquer les deux agents des forces de l’ordre.

Des témoins de l’attaque ont confié à RTL Info avoir entendu des coups de feu près de l’hôtel de police peu après 16 heures. “La police demande de rester à l’intérieur et de tout fermer”, s’inquiètait samedi après-midi un témoin. Un large périmètre de sécurité a été mis en place pour boucler le quartier autour du boulevard où a eu lieu l’attaque.

Publié le 06/08/2016 à 18:00 | Le Point.fr


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here