Semaine scientifique, culturelle et sportive de l’AEEM : la 1ère édition a comblé toutes les attentes

Le Bureau de Coordination nationale de l’Association des élèves et étudiants du Mali (AEEM) a organisé, du lundi 2 au samedi 6 août 2016, la première édition de sa semaine scientifique, culturelle et sportive. Placée sous le signe de la paix dans les espaces scolaires et universitaires, cette semaine avait pour thème : « sécurité, paix et réconciliation : l’Aeem s’engage ».
La cérémonie d’ouverture a eu pour cadre l’Amphi de 1000 places sur la colline de Badalabougou. Etaient présents : le Chef de cabinet du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Abdoulaye Diakité, le Recteur de l’Université des Lettres, des Langues et des Sciences Humaines de Bamako (ULLSB), Pr Macki Samaké, le Secrétaire Général du Bureau de Coordination nationale de l’Association des élèves et étudiants du Mali (Aeem), Abdoul Salam Togola dit Willy.
Le Secrétaire Général du Bureau de Coordination nationale de l’AEEM a noté que la semaine a pour but de promouvoir la cohésion, la citoyenneté et l’intégration entre tous les élèves et étudiants du Mali. « Le choix de ce thème n’est pas un fait du hasard, il découle de notre volonté d’apporter notre modeste contribution à l’édifice nationale car depuis un certain temps notre pays fait face à plusieurs problèmes qui minent son épanouissement parmi lesquels figure en bonne place la sécurité ».
Tout en reconnaissant les efforts menés par les plus hautes autorités, le n°1 des élèves et étudiants estime que beaucoup de défis restent encore à relever : « notamment la création d’une bibliothèque principale digne de ce nom qui répondra aux normes d’un apprentissage adéquat afin que nous, élèves et étudiants du Mali, puissions y effectuer nos recherches ».
Toutes les autorités présentes à la cérémonie ont salué l’initiative et réitéré leur engagement à soutenir l’AEEM dans ses initiatives salutaires et conformément à ses devoirs.
Tout au long de cette semaine, les élèves et étudiants se sont retrouvés autour de plusieurs activités. Il s’agit, entre autres, de conférences, de sessions de formation sur le leadership et la bonne gouvernance, des concours d’excellence, des montages poétiques, des interprétations d’artistes, des chorégraphies et sketchs, de plantation des arbres et de compétitions sportives.

Seydou Karamoko KONÉ

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here