Visite des Sites de N’Tabacoro Le Ministre, Ousmane Koné de l’Habitat, satisfait de l’évolution et de la qualité des travaux

Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, M. Ousmane Koné, en compagnie d’une forte délégation, a effectué, ce jeudi 4 août 2016, une visite de terrain sur les Sites de N’Tabacoro. L’objet de cette visite, c’était de constater l’état d’avancement et de la qualité des travaux. Ce programme, faut-il le rappeler, s’inscrit en droite ligne du programme présidentiel du président de la République, Ibrahim Boubacar Keita.
La délégation était composée entre autres de : L’honorable, Yaya Sangaré, député élu de l’ADEMA-P.A.S.J., le directeur général de l’Office Malien de l’Habitat, M. Ousmane Maiga, le Chef de Cabinet du département, Lazare Tembély, M. N’Golo Coulibaly, Secrétaire général du département et les promoteurs immobiliers des sociétés de constructions des logements. 6 sites ont été valablement visités par la délégation sous la conduite du Ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, M. Ousmane Koné, notamment : KOME IMMOBILIER, G.E.C.I. (Groupe d’Entreprise des Constructions Immobiliers), BANGA IMMOBILIER, SELECTION IMMO, AFRICA INVEST et DENTAL IMMOBILIER. A l’arrivée sur Site, la délégation a été reçue dans une salle. Le représentant des promoteurs immobiliers, a expliqué le plan de logements de la réserve du Site des logements sociaux. Dans son présentation, il a expliqué à la délégation, la répartition de quelques Sites des logements. Les sociétés : G.E.C.I. (223 logements dont 168 F3 et 55 F5). SELECTION IMMO (310 logements dont 200 F3 et 110 F5). DENTAL (500 logements dont 300 F3 et 200 F5). AFRICA INVEST (500 logements dont 50 F3 et 300 F5). BANGA IMMOBILIER (650 Logements dont 350 F3 et 300 F5). JUMEAU IMMOBILIER (1200 logements dont 650 F3 et 550 F5). Après, la délégation s’est rendue sur les différents Sites pour constater l’état d’avancement. Selon le Ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, M. Ousmane Koné, cette visite a pour objet de visiter les sites de logements de N’Tabacoro dont les travaux ont démarré, il y a quelques mois. Au constat des travaux, il s’est dit satisfait de l’évolution et la qualité des travaux. Mais, il va falloir que les promoteurs immobiliers continuent dans cette lancée en redoublant d’effort pour que les travaux puissent finir dans le délai convenu. Par ailleurs, le Ministre Ousmane Koné dira que tous les promoteurs qui se sont attelés à la tâche sur les 19 contractuels ne sont pas en retard. Les travaux pour le ministre sont de qualité et la structure compétente s’apprête à procéder à faire la réception technique de beaucoup de maisons. Et je crois qu’avec cette détermination des promoteurs, nous pouvons nous agréer. Avant de demander aux populations d’être patientes.
Drissa KEITA

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here