Déclaration du Gouvernement de la République du Mali sur la mort de Adama Traoré

86

Le Gouvernement de la République du Mali porte à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale qu’à la date d’aujourd’hui 10 août 2016, aucun document officiel n’atteste que cet Adama TRAORE décédé 19 juillet 2016 en France est de nationalité malienne.

Tous les documents de feu Adama Traoré prouvent qu’il est français même si sa mère est détentrice d’un passeport malien périmé.

Cependant le Gouvernement tient à préciser que de la disparition tragique de cet Adama Traoré à ce jour, sa famille a constamment bénéficié de l’assistance sociale, financière et matérielle des autorités maliennes à travers la représentation diplomatique malienne en France qui a même délivré à titre gracieux des visas d’entrée à tous ceux qui ont souhaité accompagner le corps.

Le Gouvernement du Mali rappelle que le personnel de l’Ambassade est resté en contact permanent avec la famille de feu Adama Traoré depuis le début de ce malheureux incident et l’a assistée jusqu’au transport du corps sur le Mali tout en sachant qu’il n’existe aucun base juridique donnant la nationalité malienne au défunt.

Le Gouvernement du Mali présente ses condoléances à la famille du disparu et rassure l’ensemble des Maliens de la diaspora qu’il demeure à leur écoute et se tient prêt à prendre en charge leurs préoccupations.

Bamako le 10 août 2016

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here