Faso-Kanu : Tennis-balle : Wati B porte le maillot de Ntola sarama

Badiri Diakité alias Wati B, promoteur de la marque d’équipements éponyme, a remis lundi après-midi sur le terrain de Faso-Kanu des maillots et ballons à Ntola sarama, l’équipe de tennis-balle qui porte au firmament le nom du Mali.

Aux termes de démonstrations spectaculaires ce 8 août, l’équipementier malien Wati B a offert des effets sportifs à Ntola sarama, l’équipe phare de la Fédération malienne de futnet, présidée par Moctar Sow, ancien footballeur. L’idée qui sous-tend cette action, selon le donateur, est la création d’une culture de la morale, de l’esprit patriotique et surtout de la pratique sportive chez les jeunes.

Pour le président fondateur de Ntola sarama, Moctar Sow, l’événement est à saluer avec beaucoup d’enthousiasme et de courage. Il a remercié les initiateurs. Il a invité les jeunes à pratiquer le tennis-ballon pour une meilleure éducation et la préservation de leur santé. Le créateur de Wati B, Badiri Diakité dit Dawala, a remercié l’Association Daba Modibo Kéita pour son soutien aux jeunes pratiquants de tennis-ballon.

Daba Modibo Kéita a encouragé la jeunesse en tant qu’ambassadeur des sports. “On va en compétition pour gagner et non pour perdre”, leur a-t-il asséné. Le slogan de Daba Modibo Kéita est : “Donnons-nous la main pour bâtir ce pays. Une jeunesse forte dans un pays apaisé et réconcilié”.

La cérémonie s’est déroulée en présence de la représentante de l’ONU-Femmes, Coumba Bah, de S. E. Moussa Diakité, ancien ambassadeur du Mali en Egypte, Amadou Dia, précédemment cadre à l’EDM-SA, et Mme Dawala, entre autres personnalités.

Adama Diabaté

Stagiaire

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here