Festival international de volleyball de Bamako: L’AS Commune V en homme et le Centre des 1008 logements en dame remportent les trophées

La deuxième édition du festival international de volleyball de Bamako s’est disputée du 26 juillet au 1er août 2016 au Palais de la culture de Bamako. Plusieurs équipes (hommes et dames) ont pris part à cette édition dont: Santhiaba volleyball club de Ziguinchor (SÉNÉGAL); AS Tanda (RCI), la ligue régionale de Ségou et la ligue du district de Bamako à travers les clubs du Centre des 1008 logements de Allianz volleyball club et de l'AS Commune V. La finale qui s’est déroulée le dimanche 31 juillet 2016 au Palais de la Culture de Bamako a vu la victoire de L’AS Commune V en homme et celle du Centre des 1008 logements en dame.

C’est une finale âprement disputée qui a opposé l’AS Tanda au Centre des 1008 logements en dame et la l’AS Commune V au Centre des 1008 logements en homme. A l’issue des deux matches très serrés, l’AS Commune V en homme aussi bien que le Centre des 1008 logements ont battu leurs adversaires respectifs du jour par le score de 3 sept 2. Ainsi, l’AS Commune V est donc sacrée champion en homme pour la 2ème fois consécutive et le Centre des 1008 logements en dame.

Les vainqueurs ont empoché chacun environ 100 000 FCFA. Plusieurs personnalités ont pris part à cette finale qui a tenu toutes ses promesses. Parmi elles, nous pouvons notamment citer les représentants du ministère des sports, de la maire de la commune 5, des présidents de la fédération malienne de volleyball et de la ligue de Bamako, le directeur technique de l’Assurance Allianz, Le PDG de Gravipub, le directeur de la maison des jeunes de Bamako, le représentant de l’ancien premier ministre, Moussa MARA, les représentants des équipes étrangères et des autres équipes du Mali et bien autres personnalités.

L'idée de ce Festival international de volleyball de Bamako (festivolley) vient des responsables de la section volleyball de la Commune V dont Tiemoko Samaké. Selon eux, le but dudit festival est de développer le volleyball malien à travers l’organisation des compétitions internationales vu que la fédération malienne de volleyball par manque de moyens n'arrive pas à faire participer l'équipe nationale et les clubs aux compétions continentales. « L’objectif du festivolley est de donner l’opportunité à nos équipes de s'affronter aux équipes de la sous régions.

Et de faire en sorte que l'intégration sous régionale à travers le sport et plus particulièrement le volleyball soit une réalité », a souligné le responsable de l’AS Commune V du district de Bamako, Tiemoko Samaké. Avant d’inviter les entreprises à soutenir le volleyball pour que la discipline, peu méconnue du grand public, puisse sortir de l’ornière. Enfin, il a remercié les partenaires pour leurs apports inestimables. Il y avait beaucoup d’engouement autour de cette compétition. Pour preuve, les ivoiriens ont tellement apprécié ce festival qu’ils veulent en faire chez eux. La troisième édition du festivolley est prévue dans deux ans à Bamako. A signaler également que le prochain championnat national de Volley-ball est prévu du 18 au 26 septembre 2016.

Aguibou Sogodogo

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here