Ténenkou : Ançar-Dine enlève 5 de nos soldats

Le dimanche 7 aout 2016 vers 17 heures, un convoi de ravitaillement de nos forces armées et de sécurité (FAMAS) a fait l’objet d’une attaque terroriste entre Ténenkou et Diafarabé. Les combats se sont poursuivis dans la matinée du lundi 8 aout 2016.
Les affrontements se sont déroulés dans une zone située entre Ténenkou et Diafarabé, dans la région de Mopti.
Bilan : nos forces armées et de sécurité (FAMAS) déplorent un (01) blessé, cinq (05) portés disparus, un (01) véhicule calciné et ont perdu quatre (04) autres véhicules.
L’information est donnée par le ministre de la Défense et des Anciens Combattants qui annonce que des actions sont en cours en vue de retrouver les disparus.
Le ministre qui condamne ces actes terroristes, invite les populations à la sérénité et leur demande de continuer à apporter leur soutien aux Forces armées et de Sécurité. Avant de remercier les Forces alliées pour leur soutien.
L’attaque a été revendiquée par le groupe djihadiste Ançar-Dine qui affirme avoir « tué plusieurs Maliens ». Ce groupe a revendiqué une attaque meurtrière perpétrée également contre le camp de Nampala, le 19 juillet qui a fait 17 morts, 37 blessés et aussi 5 portés disparus. Ce qui porte à 10, le nombre de nos soldats enlevés par le groupe terroriste d’Iyad Ag Ghay.

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here