Commémoration de la journée panafricaine des femmes: Les femmes du marché de Boulkassoumbougou fêtent avec le président du PSDA

89

Les femmes du marché de Boulkassoumbougou ont célébré, dans une grande communion, la journée panafricaine des femmes, le mardi 07 Juillet 2016, sur la place publique dudit marché. Parrainé par Ismaël Sacko, le président du parti Social Démocrate Africain (PSDA), l’événement a aussi enregistré la participation de Mama Camara, la présidente des femmes du marché.
Selon Mama Camara, la présidente des femmes du marché de Boulkassoumbougou les femmes du marché, au regard de leur prépondérante place au sein de la société, ne pouvaient pas rester en marge de la commémoration de cette grande fête des femmes d’Afrique.

Elle indiquera que cette journée dédiée aux femmes du continent rappelle la vaillante lutte engagée par les femmes auprès des hommes pour tirer l’Afrique du joug de la colonisation et du colonisateur. « Les femmes du marché de Boulkassoumbougou célèbrent cette fête pour rendre hommage à ces femmes dont les noms resteront gravés en lettre d’or dans les annales de l’histoire du continent », ajoute-t-elle. Mama Camara a affirmé qu’à l’image des braves femmes du continent, les femmes de son association œuvrent pour le développement de leur quartier et famille. La présidente des femmes du marché de Boulkassoumbougou a fait savoir que le choix porté sur la personne d’Ismaël Sacko n’est pas fortuit. « C’est à cause de sa lutte pour l’émancipation des femmes, de ses énormes projets en faveur de l’épanouissement des femmes maliennes que nous l’avons choisit. Nous ne nous sommes pas tromper, car il est là en personne malgré son agenda chargé.

Ça aurait été d’autres, ils se feraient représenté, mais Ismaël Sacko est présent avec nous et rehausse l’éclat de l’événement », a-t-elle dit. Elle a évoqué certaines difficultés auxquelles elles sont confrontés comme l’insécurité, le problème d’électricité, de dépôt d’ordures. Le président du PSDA Ismael Sacko a salué la vaillance des femmes du marché de Boulkassoumbougou tout en les invitant à redoubler d’effort dans le but d’assumer leur rôle de locomotive de la famille. Il a rassuré les femmes qu’il a pris bonne note de leurs griefs et qu’il informerait les autorités compétentes afin de soulager leur peine. C’est sous les rythmes du balafon de Bakary Coulibaly que le président s’est retiré laissant les femmes fêter dignement leur fête.

Moussa Samba Diallo

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here