Classement FIFA : On chute en Afrique et on rebondit au classement mondial

99

L’instance dirigeante du football mondial, Fifa, a publié son classement mensuel. Dans le classement de ce mois d’août, la sélection nationale du Mali perd une place sur le continent  en redescendant d’un cran du top 10 africain pour se retrouver à la 11e africaine. Désormais 11e africain, le Mali gagne tout de même  2 places mondiales en quittant la 61e position pour s’emparer du 59e rang mondial.

Si dans ce classement mondial de mois d’aout, c’est le statu quo  qui persiste, avec l’Argentine en tête suivie de la Belgique et du Chili en 2e et 3e places, un petit changement s’impose dans le classement africain toujours dominé par la sélection algérienne. Un autre fait marquant, les Black Stars du Ghana ont, dans ce classement mensuel, délogé les Eléphants de la Cote d’Ivoire et s’installent au 2e rang tandis que le Sénégal et l’Egypte occupent respectivement la 4e et la 5e place.

En ce qui concerne le classement mondial, les Aigles du Mali ont progressé de 2 pas. Classés 61e mondial le mois dernier (juin) les Aigles  d’Alain Giresse remontent à la 59e place à l’occasion du classement mensuel Fifa de ce mois d’août.

Voici le top 15 africain

1-Algérie

2-Ghana

3-Cote d’Ivoire

4-Sénégal

5-Egypte

6-Tunisie

7-Maroc

8-Cameroun

9-RDC

10-Cap-Vert

11-Mali

12-Congo

13-Afrique du Sud

14-Ouganda

15-Guinée

 Source: footmali.com


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here