Police Nationale : 71 agents dont l’ex-DG Hamidou Kansaye à la retraite à partir du 1er janvier 2017

211

Ils sont au nombre de 71 agents et cadres de la police nationale, à savoir des commissaires, inspecteurs et sous-officiers de police qui sont désormais atteints par la limite d’âge au niveau de leurs corps et admis à faire valoir leurs droits à la retraite à compter du 1er janvier 2017. Dans la catégorie des commissaires de police, ils sont au nombre de 18 dont deux anciens directeurs généraux de la Police nationale : les Contrôleurs généraux Yacouba Diallo et Hamidou Kansaye. Dans cette liste des commissaires figurent aussi Alioune Sène, actuellement en fonction à l’Ambassade du Mali en Espagne, Yaya Diamoutènè, Mohamed Kouréichi, Moussa Camara, Lanciné Diallo, Yagagna Sanogo…

Les départs à la retraite au niveau du corps des inspecteurs de police concernent seulement trois fonctionnaires : Domo Yalcouyé du Pôle Economique à Kayes, Souleymane Sylla en service au 4ème Arrondissement du district de Bamako et Mamadou Nomoko en service à l’Aéroport international Modibo Keïta.

Dans la catégorie des sous-officiers, ils sont 50 à devoir dire au revoir à partir du 1er janvier 2017. Ils viennent de différents commissariats de police de Bamako et des régions.

A.B.H

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here