Pour détournement d’argent sur orange-money Orange-Mali porte plainte contre deux ex-agents de la société au 14ème Arrondissement

168

La société Orange-Mali est très engagée à démasquer le réseau de vol organisé sur le système de transfert d’argent sur Orange-Money pour avoir été victime de ces malfaiteurs.

l s’agit de deux femmes dont l’épouse d’un Officier de l’armée, Mme Sidibé et une proche d’un célèbre avocat de la place, Mme Diabaté. Cette affaire concerne un détournement par transfert d’une somme de 1 700 000 Fcfa. Les enquêtes étaient confiées à la Brigade d’investigations judiciaires (Bij) avec Papa Mamby Kéïta, plus connu sous le sobriquet de “Epervier du Mandé”. Malheureusement, ce flic très dynamique a été empêché de mener les investigations jusqu’au bout, suite à une plainte fantaisiste d’une plaignante contre lui.

Quelques mois après, Orange-Mali est décidée à relancer ce dossier afin de démanteler ce réseau mafieux avec une nouvelle plainte pour en finir avec ce réseau mafieux qui agit à travers Orange-Money. Il s’agit d’une affaire de détournement dans laquelle il a été relevé la complicité de certains employés de Orange-Mali. Pour opérer, les deux ex-agents avaient une technique bien rodée car il s’agissait pour eux de changer la Sim qu’on appelle Changement d’adresse (C.A.) afin de réinitialiser le code secret. Mais puisque tous les jours appartiennent au voleur, sauf un…

Il est nécessaire de préciser que ces deux agents ont perdu leur boulot à cause de cette affaire. L’une des plaignantes avait attaquée Orange-Mali devant le Tribunal du travail pour licenciement abusif avant de perdre le procès. En tout cas, Orange-Mali dispose de toutes les preuves contre ces deux dames désormais ex-employées de Orange-Money et entend faire appliquer la loi pour un seul objectif: assainir le secteur.

Affaire à suivre !

A.B. HAÏDARA

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here