Finale de la coupe du Mali de football: Et de deux pour les Onze Créateurs

La finale de la 56e édition de la coupe du Mali de football s’est jouée le Samedi 13 Aout 2016 au Stade Modibo Keita. Finale à l’issue de laquelle les jeunes de Niaréla ont soulevé leur second trophée sous les regards du président de la République du Mali Ibrahim Boubacar Keita accompagné de son épouse. Le Premier ministre Modibo Keita, le ministre des sports Housseini Amion Guindo, le président de la fédération malienne de Football le général Boubacar Baba Diarra et toute son équipe, étaient aussi présents à ce grand rendez vous du football malien.

Les onze créateurs de Niaréla ont retenu la leçon de la finale de la 55é édition de la coupe du Mali de football, une finale qu’ils avaient perdu dans les ultimes minutes de la rencontre face au Stade malien de Bamako. Dès le coup d’envoi de la rencontre, c’est pourtant les militaires de l’USFAS qui assiègent le camp des Onze créateurs multipliant les assauts pour montrer qu’ils sont déterminés à soulever leur premier trophée de la coupe du Mali.

Le portier des Onze créateurs Cheick Abdoul Kadry Sy est contraint de sortir le grand jeu pour repousser les tentatives des militaires. Les jeunes de Niarél, par l’intermédiaire de Souleymane Dembélé qui délivrait des passes millimétrés à l’endroit de ses attaquants, butent sur le gardien des militaires. La mi-temps intervient sur le score de zéro but partout. A la reprise, c’est toujours les militaires qui se manifestent mais ne parviennent pas à déjouer la vigilance de Cheick Sy le dernier rempart des jeunes de Niaréla. Les multiples changements des coachés Ibrim Diallo de l’USFAS et de Djibril Dramé des Onze créateurs n’y apportent rien durant le temps réglementaire. Idem pour les prolongations durant lesquels le tableau électronique du Stade Modibo Keita reste inchangé.

Il a fallu recourir à la séance fatidique des tirs buts pour voir les Onze Créateurs enlevé leur second trophée de la coupe du Mali après celui de 2014. C’est sous une fiévreuse ambiance des supporters que les jeunes de Niaréla reçoivent le trophée de la 56é édition de la coupe du Mali des mains du président de la République Ibrahim Boubacar Keita. En finale des dames disputée plutôt, c’est les dames de l’As Mandé qui ont étrillés celles de l’USFAS encore par le score de 4 buts à Zéro. Signalons que c’est le capitaine de l’USFAS Ibrahima Diabaté qui a été élu meilleur joueur de la finale des hommes, et chez les dames c’est Awa Nènè Kondé de l’AS Mandé qui a remporté le trophée.

Moussa Samba Diallo

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here