Lutte contre la drépanocytose : Orange Mali offre (encore) des médicaments au Crld

La fondation Orange Mali a offert, le jeudi 11 août dernier, une quantité importante d’Efferalgan codéine, de Tramadol ; de Klipal codéine et de Paracétamol au Centre de recherche et de lutte contre la drépanocytose (Crld).

Le geste, qui répond à une partie des besoins du Centre, a été apprécié à sa juste valeur par le Pr Dapa Aly Diallo, directeur général du Crld. Ainsi a-t-il remercié, au nom des praticiens et des malades, la fondation Orange Mali qui, faut-il rappeler, est depuis des années un allié dans la lutte contre la drépanocytose. Selon l’administrateur de la Fondation Orange,  Hawa Diallo, cette remise une manière de témoigner, une fois encore, son engagement à accompagner les autorités du pays pour l’amélioration des conditions de vie des couches vulnérables. «  La drépanocytose représente un vrai problème de santé publique à dimensions médicale, humaine et social. A l’instar des autres années, notre fondation ne pouvait rester indifférente à ce fléau. À cet effet, nous apportons aujourd’hui notre soutien au Crld par le don de ces lots de médicaments essentiels », a-t-elle déclaré. Les médicaments offerts, d’une valeur de 3 500 000 CFA, sont constitués d’antalgiques de niveaux 1 et 2. Il s’agit de Efferalgan codéine 500mg ; de Tramadol 50 mg ; de Klipal codéine 600mg ; et Paracétamol 1g inj.

Le directeur du Crld, convaincu que ce don contribuera à renforcer les praticiens dans la prise en charge des malades, a rassuré la fondation de l’utilisation à bon escient de ces médicaments. Aussi, il a rappelé que la fondation n’est pas à son premier élan de générosité, car elle a équipé le centre de documentation du centre en ordinateurs et autres. Lesquels équipements seront bientôt remplacés, promet Hawa Diallo.

La remise symbolique de don par l’administratrice générale de la Fondation Orange Mali au directeur général du Crld,  a eu lieu en présence des membres de l’association malienne de lutte contre la drépanocytose.

I B Dembélé


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here