Coulisses de la finale de la 56e édition de la coupe du Mali: Le Drone du président de la République IBK

Dès que le président de la République Ibrahim Boubacar Keita a fait son apparition sur les gradins du Stade Modibo Keita accompagné de son épouse, un drone survola le stade pour scruter et assurer sa sécurité malgré l’armada de garde du corps qui l’accompagnait.
Sacre des Onze Créateurs de Niaréla, la première coupe du coach Djibril Dramé

En remportant la coupe du Mali le Samedi 13 Août 2016 au Stade Modibo Keita, les jeunes de Niaréla venaient de soulever leur second trophée de la dame coupe mais leur coach, Djibril Dramé, en était à sa première coupe du Mali remportée. C’est sous la férule de Mamoutou Kané que les Niarélaks ont soulevé leur première coupe du Mali. Djibril Dramé qui a remporté la coupe de la Confédération Africaine de Football en 2009 avec le Stade malien de Bamako avait été vaincu en finale de la coupe du Mali par le Djoliba au Stade Amary Daou de Ségou la même année. L’histoire retiendra que c’est sur les bancs des Onze Créateurs de Niaréla que Djibril Dramé a remporté sa toute première coupe du Mali.

La BNDA, une banque au service du football malien
Parmi la batterie de sponsors de la 56é édition de la coupe du Mali figurait le nom d’une banque qui a toujours accompagné le football malien pour son essor à savoir la Banque Nationale pour le Développement Agricole (BNDA). Si la finale de la 56e édition de la coupe du Mali a été une réussite totale, c’est grâce au soutien de la Banque Nationale pour le Développement Agricole du Mali (BNDA) qui a déboursé 6 millions de FCFA via sponsor gold. Après la coupe BNDA en début du championnat pour permettre aux équipes de Bamako d’affûter leurs armes pour le championnat national, la BNDA est depuis quelques années au chevet de toutes les équipes du Mali dans le but de leur permettre d’atteindre des places honorables sur la scène nationale et africaine.

Ami Kane dans la loge officielle du Stade Modibo Keita
Le gouverneur du district de Bamako Mme Sacko Aminata Kane était dans la loge officielle du Stade Modibo Keita à côté du président de la République. Après son opération bulldozer, elle doit lorgner du côté des toilettes du Stade Modibo Keita qui sont impraticables à cause des odeurs nauséabondes.

Rassemblés par Moussa Samba Diallo

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here