En visite dans les locaux d’Orange-Mali: Me Mountaga Tall loue les actions citoyennes de cette entreprise

Le jeudi 11 août dernier, le ministre de l’Economie Numérique et de la Communication, Me Mountaga Tall, accompagné des membres de son cabinet, a effectué une visite de courtoisie à la direction générale d’Orange Mali sise à Hamdalaye ACI 2000.
Au cours de cette visite marquée par une cérémonie, le directeur général adjoint d’Orange-Mali Lamine Seydou Traoré a remercié le ministre Tall pour cette visite dans leurs locaux. Avant de le féliciter pour sa nomination à la tête du département en charge de la communication. Il a rassuré le ministre de la totale disposition du Conseil d’Administration d’Orange-Mali et de l’ensemble de leurs collaborateurs à accompagner le gouvernement dans une dynamique de partenariat public-privé dans la réussite de sa mission d’améliorer les conditions de vie des citoyens, de réduire la facture numérique. Mais aussi de faire des TIC, un outil privilégié de croissance économique.

« Nous sommes convaincus qu’au regard de votre expérience, de vos qualités humaines et professionnelles, le Mali, à travers votre département, saura relever, au cours des prochaines années, les nombreux défis du secteur des télécommunications en général et de la transition numérique en particulier », a laissé entendre le directeur général Adjoint d’Orange Mali, Lamine Seydou Traoré.

Quant au ministre de l’Economie Numérique et de la Communication, Me Mountaga Tall, il a indiqué qu’ils sont conscients que l’Etat seul ne peut pas prendre en charge tous les problèmes et les aspirations des citoyens. Car dit-il, « dans le Mali d’aujourd’hui, nous marchons sur les deux jambes public-privé et Orange Mali est une entreprise performante et aussi une entreprise citoyenne.

Il a mis l’accent sur certaines actions d’Orange-Mali. Notamment celle de rapprocher les peuples, celle d’intégrer les économies, celle de faire en sorte que les économies puissent progresser, entre autres. Pour le ministre Tall, vue toutes ces raisons, c’était un devoir pour lui de venir dans les locaux d’Orange Mali pour les saluer, les encourager et les remercier pour les actions citoyennes qu’ils mènent au quotidien.

A noter que cette cérémonie a été marquée par une présentation sur les actions de mécénat de la Fondation Orange-Mali au cours de l’année 2015. Et des cadeaux ont été offerts au ministre par Orange-Mali et aux membres de son cabinet qui l’accompagnaient.

Fily Sissoko

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here