Forum des Maliennes de la diaspora Un hommage mérité rendu à Ali Farka Touré

Suite au Forum des Maliennes de la diaspora à Koulouba avec le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, tenu du 28 au 30 juillet 2016, une rencontre a été organisée pour présenter ses activités menées. Ladite rencontre a eu lieu le samedi 13 août 2016 à l’Agence Afrique Communication sise à l’ACI 2000.
Placée sous l’égide du ministre de l’Artisanat et du Tourisme, la Fondation Ali Farka Touré, en collaboration avec Afrique Communication, les Maliennes de la diaspora ont tenu leur rencontre pour présenter à la presse leurs activités.
Pour la Secrétaire générale du Haut conseil des Maliennes de France, Mme Dalla Dramé, le Forum qui s’est tenu du 28 au 30 juillet 2016 à Bamako, avait comme marraine Mme Keïta Aminata Maïga, épouse du président de la République. À l’en croire, ce Forum portait sur trois thèmes importants. Il s’agit de : «Genre et migration» ; «Relance économique du Mali» ; et «Contribution des femmes au processus de paix qui est en cours au Mali».
«Les objectifs finaux recherchés de ce Forum étaient de proposer des recommandations qui vont être remontées à l’Etat, afin que les jeunes et les femmes de la diaspora puissent être aidés, notamment celles ou ceux qui veulent revenir au pays et aussi essayer de parler des problèmes qui les agacent à l’étranger», martèle-t-elle.
À retenir aussi qu’au cours de cette rencontre, les Maliennes de la diaspora ont rendu un hommage mérité à Ali Farka Touré, à travers l’inauguration d’un «Studio Ali Farka Touré» qui est un don de «Afrique communication Sarl» de Sory Kemesso.
Ousmane DIAKITE et Assan TRAORE /Stagiaires

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here