Lutte contre la faim des enfants au Mali: IFE-Mali au secours des enfants victimes d’inondation à Sikoro

L’Initiative contre la Faim des Enfants (IFE) au Mali, association humanitaire soutenant particulièrement les enfants de moins de cinq ans, a fait parler son cœur encore. Le 10 août 2016, le directeur exécutif d’IFE Mali, Adama Kouayaté, en compagnie des membres de son équipe, a remis des vivres destinés aux enfants de moins de cinq issus des ménages affectés par les inondations à Sikoro-Sourakabougou de Bamako, à l’école fondamentale de Sikoro. C’était en présence du représentant du chef de quartier de Sikoro, Issa Niaré, de la dizaine de familles logées dans ladite école depuis plus d’un mois. Les dons étaient composés des œufs et de lait.

«La remise de vivres aux enfants de moins de cinq ans issus de ménages affectés par les récentes inondations à Sikorosourakabougou s’inscrit dans l’esprit de l’association qui a pour mission d’améliorer la qualité de vie des populations, notamment celle des enfants, en luttant contre la faim, la malnutrition des enfants à travers des dons alimentaires ; le renforcement de capacités de production agricole des paysans ; la promotion de l’éducation des enfants, la formation des mamans sur la bonne nutrition et la promotion des activités agricoles génératrices de revenus dans les communautés défavorisées au Mali», déclare le directeur exécutif de l’Ife Mali, Adama Kouyaté. Notre objectif, poursuit-il à l’endroit de l’assistance, est de pouvoir : nourrir 30 enfants de moins de cinq ans affectés par les inondations à Sikoro pendant 30 jours ; réduire de 50 % le risque de malnutrition chez la population cible d’ici fin septembre 2016 ; réduire de 20 % la charge financière des chefs de ménages affectés par les inondations à Sikoro pendant un mois.

Après réception, les portes paroles des enfants (mamans), ont salué à sa juste valeur le geste symbolique mais très significatif pour elles et leurs enfants. «On est content, ému de ces dons à l’endroit de nos enfants. Ça sera un plus pour nous pour faire vivre nos enfants dans cette situation difficile. Nous vous bénissons et nous allons prier pour l’émergence de votre projet», ont souligné avec joie Mme Sidibé Djélika Sidibé et Mme Mallé Awa Diarra. Le représentant du chef de quartier, Issa Niaré, a emboîté dans le même sens que les heureuses bénéficiaires. «Votre idée de venir soutenir ces enfants est plus que louable. C’est la preuve que vous avez le souci du prochain, surtout les enfants.

Nous vous remercions du geste», a indiqué Issa Niaré. Créée en 2012, IFE (l’Initiative contre la Faim des Enfants) a eu a réalisé quelques activités : Une dizaine de séance de démonstration culinaire,; plusieurs lots de dons de vivres constitués de céréales améliorés pour enfants, du pain, des confitures, des mayonnaises, des chips de pommes de terres ; don de vivres et de vêtements aux personnes déplacées internes de la région de Gao vivant à Bamako ; séance de formation sur les bonnes pratiques nutritionnelles pour les enfants de moins de 5 ans ; participation aux ateliers internationaux sur la gestion des défis humanitaires et la reconstruction post conflit.

Hadama B. Fofana

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here