Pour soutenir SOUMAILA CISSE: Le GACE lance ses activités

Dans le cadre de son lancement, les responsables du Groupe d’Action Citoyenne pour l’Emergence (GACE) ont tenu le 13 août 2016 à Badalabougou, un meeting d’échange avec l’honorable Soumaila Cissé, président de l’URD. La cérémonie a enregistrée la présence de l’honorable Soumaila Cissé, président de l’URD ; du président du GACE, Albert Coulibaly ; du président des jeune de l’Urd, Abdrahamane Diarra, entre autres.
Le président du GACE, Albert Coulibaly dira que son association est un groupement de jeunes patriotes qui a vu le jour à Badalabougou en commune V et qui s’est vu implanté très rapidement dans 4 autres communes du District de Bamako. « Nous invitons tous les jeunes filles et garçons des villes comme des campagnes à nous rejoindre pour qu’ensemble, au-delà de l’homme nous puissions construire un Mali émergent ». Pour lui, le GACE a pour ambition d’offrir aux jeunes déscolarisés des formations dans différents corps de métier et aux jeunes cadres des formations en leadership pour un Mali émergent. Il a précisé l’attachement à la jeunesse, à la cause des femmes, à la promotion de l’entreprenariat et de l’émergence du secteur privé sont pour nous une source d’inspiration et un motif de confiance.
Pour sa part, le président des jeunes de l’URD de la commune V, Baba Sow, a rassuré que les jeunes de l’Urd ne seront ni des adversaires, ni des concurrents, mais plutôt des alignés du GACE. Et d’ajouter que la jeunesse représente la locomotive de toute organisation humaine et par voie de suite c’est elle qui mobilise, organise et portera la victoire. Prenant la parole, le président de l’URD, Soumi Champion a souhaité beaucoup de succès et de réussite au GACE. « Je crois que les jeunes s’interrogent sur l’avenir, les problèmes d’emplois, les problèmes de sécurité », a-t-il dit. Avant de préciser que la première réponse est d’écouter les jeunes, de parler avec elle, de scruter leurs intelligences. Il a lancé un appel aux jeunes de se lever pour sauver le Mali et invite aussi à aller récupérer leur carte Nina, car les élections se préparent aujourd’hui.

Abdoul Karim Konaté

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here