Sortie de la 37ème promotion du centre d’orientation professionnel de coupe et de couture: 109 récipiendaires ont reçu leur attestation

Le 11 août 2016 s’est tenue au Centre international des conférences de Bamako (CICB), la cérémonie de sortie de la 37ème promotion du Centre d’Orientation Professionnel de Coupe et de Couture (COPCC). Cette promotion était baptisée « Mme Haidara Djenebou Sy », présidente de la cellule femme de l’Ujmma. La cérémonie a enregistrée la présence Directeur du COPCC, Sambou Fané ; du gouverneur du District de Bamako, Mme Sacko Ami Kane ; du colonel Neima Sagara ; du président de l’UJMMA, Mohamed Maky Bah et le représentant du ministre de l’emploi, Youssouf Coulibaly dit Djiné.
Le Directeur du COPCC, Sambou Fané a rappelé que ce centre fut créé en 1972. Aujourd’hui, nous sommes à la 43ème année pour célébrer la sortie de la 37ème promotion. Pour lui, son centre forme les filles en 3 ans de scolarité en coupe et couture pour le bonheur de ses concitoyens. Pour sa part, la marraine de la promotion, Mme Haidara Djenebou Sy a précisé qu’aujourd’hui Sambou Fané fait honneur à la femme malienne.
Avant de déplorer que les filles diplômées sont les plus victimes du chômage au Mali. « Avec cette formation, elles peuvent s’employer dans les métiers de coupe et de couture grâce au courage, à la compétence de Sambou Fané, qu’il en soit remercié », a-t-elle souligné. Elle a profité l’occasion pour remercier Mohamed Macki Bah, président de l’UJMMA qui ne se fatigue pas pour trouver un débouché pour les filles formées dans les écoles Franco-arabe.
Au cours de cette cérémonie riche en couleur au son de la musique de la fanfare nationale du Mali, le Directeur du COPCC, Sambou Fané a remis 200 bourses aux responsables des organisations et associations à travers le pays, dont 100 bourses pour la Direction des services sociale des armées. Pour clôturer cette soirée en beauté, madame le gouverneur du District Ami Kane et Mohamed Macki Bah ont offert trois (3) machines à coudre pour les 3 premières de la 37ème promotion. Rendez vous a été donné pour l’année prochaine.

Abdoul Karin Konaté

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here