vie associative : Le GACE, placé sur fonds baptismaux

Une association est née. Elle est dénommée le Groupe d’Action  Citoyenne pour l’Emergence. La cérémonie de lancement de ses activités s’est déroulée le samedi 13 août 2016 à Badalabougou en  commune  V du district de Bamako. C’était sous la présence de l’Honorable Soumaïla Cissé, président de l’URD, non moins chef de file de l’opposition politique. Etaient présents à cette cérémonie le président du GACE, Albert Coulibaly, l’Honorable Mamadou Hawa Gassama,  le président du mouvement des jeunes de l’URD, Abdramane Diarra et plusieurs membres de l’URD et de l’association GACE.

 Le président de l’association groupe d’action citoyenne pour l’émergence (GACE) Albert Coulibaly a indiqué que l’association a pour ambition d’offrir, aux jeunes cadres des formations en leadership pour un Mali émergent. Il a précisé que l’honorable Soumaïla Cissé est leur source  d’inspiration par ce qu’il a rehaussé d’un éclat particulier l’image de la démocratie Malienne par son geste citoyen en allant dès les toutes premières heures de la proclamation du résultat des élections présidentielles, féliciter le président Ibrahim Boubacar Keita à son domicile. A ses dires, l’attachement de Soumaïla Cissé à la jeunesse, à la cause des femmes, à la promotion de l’entreprenariat et de l’émergence du secteur privé, constituent pour les membres de l’association une source d’inspiration et un motif de confiance. Pour  Albert Coulibaly, ces raisons font que le GACE se reconnaît en l’homme et s’inscrit résolution dans la défense et le soutien de sa vision comme fils de la commune Soumaïla Cissé doit être pour la jeunesse de la commune V une source d’inspiration, un modèle à imiter, une référence. Pour terminer, le président du GACE a invité tous les jeunes filles et garçons des villes comme des campagnes à leur rejoindre pour qu’ensemble, au-delà de l’homme nous puissions construire un Mali émergent.  La cérémonie a prend fin avec la remise de Diplôme de reconnaissance au l’honorable Soumaïla Cissé par le président de l’association GACE Albert Coulibaly.

Le parrain de la cérémonie, l’honorable Soumaïla Cissé a remercié l’association pour la marque de confiance avant d’inviter les membres à œuvrer pour  assurer son extension.

Daouda Diankoumba (Stagiaire)


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here