Handball : Le COM présente sa belle collection

Le Centre omnisports de Missabougou (COM) a organisé un match de gala dimanche pour présenter au public sportif les trophées remportés par les deux formations du centre entre 2013 et 2016. La rencontre s’est déroulée à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) en présence du président du COM, Cheick Tounkara, de l’honorable Ba Fotigui Diallo, député de la commune VI, du maire de Missabougou, Boubacar Coulibaly et du chef du quartier, Seydou Sangaré.

Dans son allocution le premier responsable du centre Cheick Tounkara indiquera que l’organisation du match a pour but d’informer le public sportif du district, singulièrement les supporters de la commune VI, des performances réalisées ces dernières années par les filles et les garçons du COM. «Nous avons organisé ce match de gala pour présenter aux populations de Missabougou les trophées remportés par le centre de 2013 à 2016. Aussi, cette cérémonie nous offre l’occasion de dire aux supporters de Missabougou qu’ils ont désormais une équipe capable de représenter valablement la commune VI sur le plan national et même international», dira le président Cheick Tounkara.

«L’équipe participe chaque année au championnat national depuis 2013, et a remporté trois fois d’affilée le titre suprême dans la catégorie féminine», poursuivra-t-il. «Je félicite les joueurs et l’encadrement technique et les encourage à continuer sur cette lancée», insistera le premier responsable du COM qui est capitaine de la Garde nationale.

De 2013 à cette année, les deux équipes du COM ont remporté 6 trophées dans les compétitions organisées par la Fédération malienne de handball (FMHB) et la ligue de handball du district. Sans compter les 9 trophées individuels (meilleur joueur, meilleure joueuse) enlevés dans la même période par l’équipe. C’est en 2010 que les Centristes ont effectué leur grand baptême du feu en championnat national, soit 4 ans après la création du centre par le capitaine Cheick Tounkara. Trois ans plus tard (2013), l’équipe féminine fera parler d’elle en remportant le titre de championne du Mali. On connaît la suite : entre 2013 et 2016, elle ajoute 5 nouveaux trophées à sa collection, alors que la formation masculine termine deux fois troisième du championnat. «Nous sommes fiers du parcours du centre qui compte aujourd’hui une centaine de joueurs, toutes catégories confondues, soulignera Cheick Tounkara en rappelant que le COM «est ouvert à tout le monde».

S. KAMISSOKO

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here