Pèlerinage 2016 Le premier convoi de Danaya voyages s’est envolé pour la Mecque

Pour le pèlerinage aux lieux saints de l'islam de l'année 2016, Danaya voyages a déjà envoyé son premier contingent. Composé d'une centaine de pèlerins, le convoi s'est envolé à bords de Royal Air Maroc, dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 Août 2016, à l'aéroport international Modibo Kéita de Sénou pour la Mecque. C'était en présence du ministre des affaires religieuses et du culte et les responsables de l'agence Danaya Voyages.
Avec un quota de 9000 pèlerins cette année, l’Etat malien a mis les bouchées double pour éviter les malheureuses circonstances survenues l’an passé lors du hadj à Mina. Ainsi de concert avec toutes les filières engagées dans l’organisation du pèlerinage, le ministère en charge du culte musulman et superviseur de l’opération au niveau national a déjà envoyé 3 fois des missions en Arabie Saoudite pour palier à toutes les défaillances qui peuvent découler du processus du déroulement du 5ième pilier de l’islam.
Beaucoup d’agences privées ont aussi leur part de responsabilité dans la bonne organisation du Hadj surtout qu’elles ont le plus grand nombre à leur responsabilité parmi lesquelles l’Agence Danaya Voyages. Rappelons que cette agence a un agrément de l’Arabie Saoudite pour le sérieux et la sincérité des différentes prestations qu’elle fait chaque année.
Selon les responsables de l'agence Danaya Voyages qui à chaque fois ont réussi le pari de l’organisation, leur premier convoi a pris le départ, dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 Août 2016, pour la Mecque. Ce convoi, est le tout premier vol inaugural de l'envoi des pèlerins à la Mecque, tant de la filière gouvernementale que de celle privée.

Autrement dit, Danaya Voyage a réussi à envoyer le premier convoi du pèlerinage 2016 aux lieux saints de l'islam. Pour le bon accompagnement des pèlerins et leur prise en charge adéquate, les pèlerins déjà partis sont accompagnés de médecins (hommes et femmes), de guides et de ceux chargés de leur problème de nourriture.

Pour les responsables de l'agence, l'envoi de ce convoi, le tout premier du Mali, n'est que le fruit d’un sincère travail, du sérieux et du souci permanent qu'ils ont de leurs pèlerins. Pour eux, seul le travail, le sérieux pour la satisfaction du client sont importants, le reste est superfétatoire.

Les pèlerins ont été accompagnés à l'aéroport par le ministre des Religions et du culte Thierno Amadou Hass Diallo qui leur a fait des bénédictions pour un très bon pèlerinage et un bon séjour aux lieux saints de l'islam. En contrepartie, il leur a demandé de faire des bénédictions pour notre pays.

Il faut rappeler que pour la campagne de 2016, Danaya Voyage enverra au total. 400 fidèles musulmans pour le pèlerinage. Lundi matin, un autre convoi de 50 pèlerins a été envoyé sur les lieux saints de l'islam. Un autre de 50 est parti également hier mardi 15 Août 2016dans la matinée.
Moussa Diarra

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here