Ségou : soutien aux sinistrés des villages de Dogolo et Nékéna

soutien aux sinistrés des villages de Dogolo et Nékéna dans le cercle de Bla. Elle leur a remis lundi cinq tonnes de céréales, 40 cartons de savon, 40 sacs de sel, des nattes, des bâches et des kits d’assainissement.

BANAMBA : formation sur le changement climatique

Plus de 40 leaders locaux et communautaires de Banamba participent depuis ce mardi 16 août 2016 à une formation sur le changement climatique. Financé par la Coopération internationale du Royaume-Uni, cette rencontre devrait permettre aux participants de renforcer leur connaissance en matière de résilience aux variations climatiques ainsi qu’à la réduction des risques des catastrophes naturelles.

GAO : fin d’une rencontre d’échange sur le processus de DDR des groupes armés

La lundi 15 août 2016 a pris fin à Gao, une rencontre d’échange sur le processus de désarmement, démobilisation et réintégration des groupes armés. Durant 4 jours, la population et les représentants des mouvements armés ont échangé sur les modalités du DDR dans la région. Cette rencontre a été organisée par l’ONG Tiwalt International en collaboration avec le Haut représentant du président de la République pour l’accord pour la paix et la réconciliation au Mali.

ANSONGO : don de denrées alimentaires à près de 160 enfants

Le Pam a fait don de denrées alimentaires à près de 160 enfants dans le cercle d’Ansongo. La cérémonie de distribution de ces vivres a eu lieu ce mardi 16 août 2016 dans le village de Monzonga. Elle s’est adressée aux enfants âgés de moins de six ans victimes de malnutrition. Selon les organisateurs, cette opération entre dans le cadre du programme d’urgence alimentaire.

KOULIKORO : plus d’une cinquantaine de panneaux d’éclairage public ne fonctionne plus

Plus d’une cinquantaine de panneaux d’éclairage public ne fonctionne plus à Koulikoro, deux ans après leur installation dans la ville. Selon la direction régionale de l’énergie, il est prévu de transférer certains lampadaires installés sur la route Bamako-Koulikoro vers d’autres quartiers de la commune.

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here