SOCIETE: Accord pour la paix : les clubs Djiguiya-2007 mobilisent leurs troupes

Pour une meilleure implication de ses membres dans le processus de paix au Mali et pour réitérer son soutien au président IBK, la coordination des clubs Djiguiya-2007 a organisé une conférence débat la semaine dernière à Sébénicoro.
Le Centre Abbé David Traoré de Sébénikoro a abrité une conférence débat de la coordination des clubs Djiguiya-2007 sur le "Rôle des clubs Djiguiya-2007 dans la consolidation de la paix et de la réconciliation au Mali". C’était sous la coprésidence de Sétigui Olivier Konaté et de Mohamed El Medy Ag Moulou.
Selon Sétigui Olivier Konaté, la coordination a initié cette rencontre pour prouver et renforcer son soutien au président de la République, IBK. "Ce soutien qu’on lui a accordé depuis le 18 juin 2006 à travers la déclaration d’un mouvement politique, appelé coordination des clubs Djiguiya-2007 à l’assurance de la candidature de notre cher ami IBK aux élections présidentielles de 2007. De ce jour à maintenant, la coordination a 10 ans, cela a été possible grâce à la clairvoyance et le leadership des camarades Moussa Timbiné et Karim Kéita, aujourd’hui des honorables députés à l’Assemblée nationale", a-t-il rappelé.
Le conférencier, Mohamed El Mody Ag Moulou, a expliqué aux participants le contenu de l’accord pour la paix et la réconciliation au Mali, le contenu du mandat 2285 de la Minusma et le rôle de la société civile, des parties signataires de l’accord, la communauté internationale et les acteurs de la communauté au Nord du Mali dans la bonne mise en œuvre de l’accord.
Satisfait, le président de la coordination a rappelé la nécessité, pour tous les Maliens, de soutenir le processus.
"De la création de Djiguiya 2007 à aujourd’hui, sa gestion a été faite par un bureau de 27 personnes à travers les représentants des communes de Bamako et celle de Kati. Nous avons été et servons toujours de pépinière pour le parti RPM et pour notre camarade président IBK. Nous n’avons jamais douté de son leadership", a souligné Dramane Konaté.
A l’en croire, la coordination a su s’impliquer dans toutes les activités du parti RPM, ce qui leur a permis d’élire IBK à la magistrature suprême du Mali. Dans la direction de campagne des élections présidentielles, Djiguiya 2007 était représentée par son coordinateur Dramane Konaté.

Sabeleh Dembélé

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here