Championnat national de football : Le nouvel entraineur du Stade arrache sa première victoire

Le nouvel entraineur du Stade malien de Bamako Mamoutou Kané dit  Mouroulé a arraché sa première victoire après un héroïque match face au Nianan de Koulikoro le Mardi 16 Aout 2016 au Stade Modibo Kéïta. Une précieuse victoire qui permet aux blancs de Bamako de garder leur première place tout en gardant intact leur chance d’accéder au carré d’as afin d’aller à la conquête du titre.

Eliminé de la ligue des champions africaine ; de la coupe de la confédération africaine de football et de la coupe du Mali, le seul titre permettant au Stade malien de Bamako de sauver sa saison reste le titre de champion du Mali. Pour réaliser cet objectif, les dirigeants du Club de Sotuba ont limogé leur coach franco-algérien Kamel Djabour et l’ont remplacé par Mamoutou Kané dit Mouroulé afin de sauver la saison de son ancien club. Mission qu’il a précédemment accomplie avec brio en parvenant à offrir le titre de champion du Mali malgré 25 journées au lieu de 26 en 2010. Notons que c’est suite à un  différend de sponsoring,  que le club de Sotuba et certaines équipes ont refusé de jouer une journée du championnat et les points leurs ont été retirés.

Mamoutou Kané qui était venu en pompier au chevet de l’équipe de Sotuba est parvenu à ramener le sourire au complexe Sportif du Stade malien de Bamako en franchissant les portes avec le trophée de champion du Mali de 2010. Cette année aussi, les dirigeants du Stade ont tourné leurs regards vers l’ancien gardien de but du club afin de sauver leur saison par le seul titre qui reste à leur disposition. Si son premier match s’est soldé par un nul contre le nouveau promu Lafia Football Club (LCBA), Mamoutou Kané et ses poulains ont gagnés contre l’AS Nianan de Koulikoro par un but à zéro. Une réalisation du défenseur central Mamadou Doumbia en seconde période, une précieuse victoire dans l’escarcelle du coach des blancs de Bamako dans la quête du titre de champion 2016 de la ligue 1 malienne. Une quête qui passera par la réédition de la victoire qu’il vient d’arracher face aux Koulikorois du Nianan.

Le coach pompier des blancs pourra-t-il offrir le titre de champion au Stade malien de Bamako comme en 2010 ? Les prochaines journées du championnat nous édifierons. Signalons que l’AS Police d’Ousmane Guindo à créer la sensation de la journée en venant à bout de l’As Réal de Moussa Keita ‘’Dougoutigui’’ par le score de trois buts à un. Une victoire qui leur extirpe de la zone rouge.

Moussa Samba Diallo


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here