CSREF de kalaban-coro: Vive tension entre le personnel et la Direction

Le Ministre de la santé et de l’hygiène publique était Vendredi au Centre de Santé de Référence de Kalaban-coro. Cette visite de terrain a permis à Mme Marie Madeleine Togo de connaître les difficultés auxquelles est confronté ce centre de santé de proximité.
Au cours de la visite, le ministre a été surpris de découvrir au niveau de la morgue 4 congélateurs d’une capacité au minimum 3 places chacun, non fonctionnels. Le ministre a immédiatement instruit à la Direction du Centre de mettre en marche dans un bref délai ces congélateurs.
Le centre vit également une atmosphère délétère, née des tensions entre la Direction et le personnel. Le ministre en a été informé par le secrétaire général du Syndicat des travailleurs, qui a par la même occasion souhaité l’implication personnelle du Ministre pour mettre fin à cette situation qui n’a que trop duré.
Cette visite de terrain a permis au ministre de la santé et de l’hygiène publique de constater l’engagement et la détermination des agents socio-sanitaires dans l’accomplissement de leur mission. Marie Madeleine Togo a en profité pour féliciter le personnel tout en les invitant à redoubler d’effort afin d’améliorer les conditions sanitaires des populations de la localité.

Adama DAO

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here