Education: L’école fondamentale de Kiffosso dispose désormais d’une bibliothèque équipée

L’école fondamentale de Kiffosso baptisée « Ecole fondamentale Nianizon Dao » a désormais sa bibliothèque. Elle a été financée par un fils du terroir vivant en France, Michel Dao. La bibliothèque est équipée de matériels informatiques et dispose de plusieurs centaines de livres.
La remise des clés de cette bibliothèque a eu lieu la semaine passée en présence du donateur et d’une forte délégation.
En plus de la construction du bâtiment abritant la bibliothèque , le donateur a aussi remis à la Direction de l’école des milliers de livres et du matériel informatique d’une valeur estimée à plus 4 millions de F CFA.
Il ressort des interventions que ce geste de Michel Dao témoigne de son engagement à soutenir les efforts de développement entrepris par les autorités communales pour l’amélioration du cadre de vie des populations de Kiffosso et des conditions d’apprentissage des élèves. Pour les habitants, Michel Dao est le premier cadre, ressortissant de Kiffosso à manifester son soutien aux communautés de ce village.
Du chef de village aux enseignants en passant par les représentants de la mairie, tous ont remercié le généreux donateur pour son geste qui leur « va droit au cœur ». Les enseignants surtout qui auront la charge de la gestion des livres et des matériels informatiques ont promis de les utiliser à bon escient.

Adama Dao

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here