KAYES : début de la 12e édition de la campagne de reboisement

Début de la 12e édition de la campagne de reboisement à Kayes. Plus de 400 arbres ont été plantés ce mercredi 17 août 2016 par la Fédération des clubs et associations Unesco du Mali. La cérémonie a eu lieu dans la Commune rurale de Liberté Demabaya en présence des autorités administratives et politiques de la région.

DOUENTZA : rencontre communautaire sur l’agriculture

La rencontre communautaire sur l’agriculture à Douentza. Les ONG Arga-Mali et International Alert ouvrent le débat sur deux thèmes majeurs qui régissent les secteurs agricoles et l’élevage dans la localité. Il s’agit de la Loi d’orientation agricole, la charte pastorale du Mali ainsi que les conventions locales. Les éleveurs et les agriculteurs ainsi que les services techniques ont participé à la rencontre.

SEGOU : conférence sur la citoyenneté et la santé de la reproduction

La citoyenneté et la santé de la reproduction font l’objet d’une conférence qui s’est déroulée ce mercredi 17 août 2016 à Ségou. Cette rencontre, initiée par le Conseil régional de la jeunesse, a mobilisé plus de 200 jeunes venus des 7 cercles de la région. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la jeunesse.

BANAMBA : promotion de semence de sésame

Treize coopératives de production de sésame de Banamba possèdent désormais plus de 12 millions de F CFA pour l’achat de semence de sésame pour la campagne agricole 2016. Cet appui financier est assuré par la Coopération allemande à travers l’ONG Adra-Mali qui s’investit dans la promotion de cette céréale.

KADIOLO : un nourrisson abandonné par sa mère

Un nourrisson abandonné par sa mère a été retrouvé par la police le mardi 16 août 2016 au stade municipal de Kadiolo dans la région de Sikasso. Le nouveau-né d’environ deux jours, de sexe féminin a été emmené au Centre de santé de référence de la ville où il a reçu les premiers soins. Selon la sage-femme, l’enfant est en bonne santé. Sa mère reste introuvable, en attendant, il est pris en charge par le service local du développement social et de l’économie solidaire.

SIKASSO : échange sur l’impact de la crise sur le tissu social

Une cinquantaine d’acteurs de la société civile et des structures déconcentrées échangent depuis mardi 16 août 2016 sur l’impact de la crise sur le tissu social, la bonne gouvernance et les conflits fonciers, agricoles. L’objectif de cette rencontre est de renforcer les capacités des participants sur la bonne gouvernance et la gestion des conflits. La rencontre est organisée par la commission du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs au Mali (MAEP).

MOPTI : lancement des journées citoyennes dans la commune

Le recouvrement des Taxe de développement régional et local affiche 328 600 F CFA sur une prévision de 76 millions de F CFA à Mopti. Cette information est communiquée mardi 16 août 2016 par le maire de la ville lors du lancement des journées citoyennes dans la commune. Il a également annoncé le démarrage de la campagne de recouvrement des ressources communales dans la région.

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here