Le Groupe d’action citoyenne pour l’émergence lance ses activités de soutien à l’honorable Soumaïla Cissé

Le Groupe d’action citoyenne pour l’émergence (G.A.C.E.) a procédé, le samedi 13 Août 2016, au lancement de ses activités dans le but de soutenir les actions politiques de l’honorable Soumaïla Cissé, président de l’URD et non moins chef de fil de l’opposition malienne. La cérémonie de lancement a eu lieu à Badalabougou en présence du député Cissé, du président de G.A.C.E., Serge Alber Coulibaly, du président du Mouvement des jeunes de l’URD de Badalabougou, Baba Sow, du président du Mouvement national des jeunes de l’URD, Abdramane Diarra.

Dans son intervention, le président du G.A.C.E., Serge Alber Coulibaly a indiqué que son regroupement est un groupe de jeunes patriotes né à Badalabougou et qui s’est vite implanté dans quatre communes de la capitale. Selon lui, l’association a pour objectif d’offrir aux jeunes déscolarisés des formations qualifiantes dans différents corps de métiers et aux jeunes cadres des formations en leadership pour un Mali émergent. «Plusieurs raisons ont motivé le choix de Soumaïla Cissé : son leadership qui a rehaussé l’image de la démocratie malienne face au geste citoyen de félicitation du président IBK au lendemain des élections présidentielles, son passage aux différents postes du gouvernement a été un succès, son passage à l’UEMOA a été un honneur pour le Mali, son attachement à la jeunesse, son engagement pour la promotion de l’entreprenariat  et de  l’émergence du secteur privé sont des sources d’inspiration et de confiance pour nous. Il constitue pour nous un modèle et une référence», a-t-il dit.

Pour leur part, le président du mouvement de la jeunesse URD de Badalabougou et le président du mouvement national de la jeunesse URD respectivement Baba Sow et Abdramane Diarra ont tour à tour exprimé leur soutien indéfectible à la GACE pour une lutte commune qu’est de contribuer à élire l’honorable Soumaïla Cissé.  L’honorable Soumaïla Cissé qui a rehaussé l’éclat de cet événement par sa présence a noté qu’il était nécessaire de venir échanger avec jeunes. «Je constate qu’il y a une jeunesse absolument consciente,  une jeunesse qui s’organise, une jeunesse qui scripte l’avenir et qui se rend compte, aujourd’hui, qu’il y a d’énormes difficultés dans notre pays. Ces jeunes se sont librement constitués pour me faire appel de venir assister au lancement de leur association. Je leurs souhaite beaucoup de chance. Je sais que les jeunes s’interrogent sur leur avenir. Il s’agit des problèmes d’emploi,  des problèmes de sécurité, des problèmes d’assainissement etc.… Je crois qu’il faut répondre à toutes ces questions mais la première réponse est d’abord de les écouter, de parler avec eux. Je pense que c’est extrêmement important, c’est ce que je suis venu faire ici», a-t-il dit en substance. Un diplôme d’honneur a été remis à Soumaïla Cissé par l’association GACE en guise de reconnaissance envers lui dans son engagement sans faille pour le pays et ses efforts politiques.

Moussa Dagnoko


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here