Pèlerinage-2016 : Al-Madina sensibilise ses candidats au Hajj

Quelque 450 pèlerins effectueront le pèlerinage avec le groupement Al-Madina. Pour une appropriation des préceptes du Hajj, Al-Madina vient de boucler une série de formations en début de semaine.

Les pèlerins au compte du groupement Al-Madina ont achevé lundi dernier quatre semaines de formation sur les rites du Hajj. Cette formation permet aux candidats au pèlerinage de connaître les bonnes pratiques en terre sainte de l’islam.

Pour le délégué général du groupement Al-Madina, Younouss Cissé, l’organisation de cette série de formations est d’informer et de sensibiliser les pèlerins qui ont porté leur confiance en sa structure. Non sans faire remarquer que le pèlerinage est un voyage exceptionnel qui exige du pèlerin d’apprendre afin de faciliter son Hajj.

C’est pourquoi M. Cissé a tenu des conseils pratiques qui aideront les pèlerins à accomplir le Hajj dans les meilleures conditions. Il a appelé à la patience pour les rites et le culte, ce qui, selon lui, exige beaucoup d’efforts. “Quand on patiente, on peut faire le pèlerinage dans les meilleures conditions. Le pèlerinage est fait pour Allah, qui demande la patience”, a-t-il recommandé.

Le délégué général du groupement Al-Madina a beaucoup insisté sur le respect des consignes données par les encadreurs et responsables. Pour lui, c’est à cette condition qu’on pourra corriger certains dysfonctionnements constatés dans l’organisation du pèlerinage.

Avant, le directeur général de l’agence Al-Madina, Ahmadou Camara, s’est adressé aux pèlerins, avant de donner l’assurance de la disponibilité de son équipe pour effectuer le pèlerinage sereinement.

En dehors de la formation les rites du pèlerinage, une équipe médicale accompagne les pèlerins, elle a tenu à expliquer la conduite à suivre durant le séjour. La première vague de pèlerins quitte Bamako aujourd’hui.

A. M. C.

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here