Pèlerinage 2016: L’Agence Elite Voyage forment ses pèlerins

Le pèlerinage à la Mecque est le 5è pilier de l'Islam. Donc, faire ce pèlerinage est un devoir et une obligation pour tout bon musulman. C'est dans cet esprit que les premiers responsables de l'Agence Elite Voyage ont organisé le week-end dernier au CICB une session de formation à l’ intention de ses pèlerins.
Cette formation s’inscrit dans le cadre de renforcement de capacités des encadreurs et des pèlerins avant le voyage pour la Mecque. Elle intervient à quelques jours du départ sur le lieu saint de l'Islam des pèlerins pour le pèlerinage 2016. Ladite formation a été animée par un formateur de qualité en occurrence l'Imam Moussa Diallo.
Selon la Directrice générale de l'Agence Elite Voyage, Djigue Kadiatou Niagadou, cette formation est organisé e façon régulière depuis 2009, date de création de son Agence. Selon elle vise juste à préparer psychologiquement les pèlerins avant de leur départ à la Mecque. Pour la directrice, la formation vise aussi à donner plus d’informations sur la notion fondamentale du pèlerinage aux pèlerins.
Elle a aussi précisé que le départ de leurs premiers pèlerins pour la Mecque est prévu pour le 17 Aout 2016 et les autres vont se suivre.

AMT.

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here