Lutte contre le trafic illicite : Coup de chapeau à Abdramane Diakité et ses hommes de la BMI

La douane malienne à travers le Bureau d’Intervention Mobile vient de réaliser un acte de prouesse. En effet, il vient de saisir une large quantité de cannabis, à quelques kilomètres de Bamako.

Depuis son arrivée au sein de ce département stratégique de la douane, le chef de la Brigade d’Intervention de la Douane, l’inspecteur Abdramane Diakité et ses hommes ne cessent de surprendre. En effet, du jour comme de nuit, ces braves hommes se battent à la recherche des produits nocifs qui rentrent au Mali. C’est dans cette dynamique qu’ils (Abdramane et ses hommes) ont fait un acte qui restera longtemps gravé dans la mémoire des maliens car, ils viennent de mettre la main sur deux tonnes de cannabis, d’une valeur de plus de trois milliards de francs cfa en provenance du Burkina Faso destinées au Mali, à la Guinée et au Sénégal. Ils ne se sont pas limités à la saisie des produits, des auteurs de cet acte cruel ont aussi été mis hors d’état de nuire.

Selon une source douanière, une telle quantité de cannabis n’avait jamais été saisie en un seul jour au Mali. La marchandise était précieusement enveloppée et celée au fond d’une camionnette. Elle était recouverte d’une matière métallique, ce qui, selon la douane, pouvait tromper la vigilance des douaniers. Grace à la détermination et à leur flair, ils ont stoppé la rentrée de cette importante quantité. Abdramane Diakité et ses hommes sont aujourd’hui décidés à déployer tous les efforts colossaux pour traquer les bandits de grand chemin en vue de soigner l’économie malienne qui en a tant besoin.

A T

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here