Mali-Turquie : l’ambassadeur turc reçu par le président du CESC

147

Le président du Conseil économique, social et culturel, Dr. Boulkassoum Haïdara, a reçu en audience ce mercredi, au siège de l’institution, à Koulouba, S. E. M. Renan Sekeroglu, ambassadeur de la République de Turquie au Mali. Au menu de la rencontre : le renforcement des relations de coopération entre les deux pays et les informations relatives au dernier développement politique de la Turquie.

Le président du Conseil économique, social et culturel a reçu S. E. M. Renan Sekeroglu, ambassadeur de la République de Turquie au Mali. Dans son introduction, S. E. M. Sekeroglu, a expliqué l’objet de sa visite de courtoisie au CESC qui s’inscrit dans le cadre du raffermissement des relations de coopération entre le Mali et la Turquie qui sont au beau fixe.

Il s’est félicité de l’excellente qualité des échanges commerciaux entre les deux pays. S. E. M. Sekeroglu a rappelé qu’il existe désormais un vol direct Bamako-Istanbul. Il a annoncé au président du CESC la tenue prochaine du 3e comité mixte Mali-Turquie.

Actualité oblige, l’ambassadeur de la Turquie au Mali a tenu à exprimer toute sa gratuite au Mali pour la déclaration de soutien suite aux événements malheureux qui ont frappé la Turquie dans la nuit du 15 juillet 2016.

En retour, le président du CESC a déploré ces événements malheureux avec la dernière énergie. “Nous déplorons avec la dernière énergie cette situation avec la conviction que nos pays s’inspirent que le pouvoir s’acquiert dans les unes”, a affirmé le président Haïdara avant d’assurer de la disponibilité du CESC à établir des liens de coopération avec les institutions similaires de la Turquie.

Baba B. Cissé

CC/CESC

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here