Adama Koite, nouveau directeur de la chaine II de l’ORTM : “Mon ambition, c’est de redonner à cette radio son lustre d’antan. Je souhaite être à hauteur de ma mission”

Le nouveau directeur de la Chaîne II de l’Ortm s’appelle désormais Adama Koité, qui nourrit beaucoup d’ambitions pour que cette radio puisse atteindre sa vitesse de croisière. Il s’agira de donner une autre image à la Chaîne II, à travers de nouvelles émissions.

Le directeur général de l’Ortm, Sidiki N’Fa Konaté, vient de procéder à une vague de nominations au niveau de la boîte. Une façon pour lui d’atteindre ses objectifs. Pour ce faire, Sidiki N’Fa Konaté a mis un accent particulier sur le slogan : “L’homme à la place qu’il faut”. Il s’agit de doter l’Ortm d’une équipe dynamique et expérimentée. Ainsi, parmi ces nominations, Adama Koité s’est vu attribuer le poste de directeur de la Chaîne II où il remplace désormais Amadou Kodjo.

La nomination de Adama Koité à ce poste a été beaucoup appréciée par certains agents de la boite. “Je pense qu’Adama méritait ce poste depuis très longtemps, mais la vie, c’est ça aussi. Peut-être que son tour n’était pas arrivé. Sinon, il a beaucoup fait pour la Chaîne II. C’est lui qui a même lancé cette radio à travers de belles initiatives. Nous lui souhaitons bon vent et beaucoup de courage”, nous a confié une grande animatrice à l’Ortm.

“Je suis très heureux et même fier d’être nommé au poste de directeur de la Chaîne II. Je profite de cette opportunité pour remercier le directeur général Sidiki N’Fa Konaté pour avoir placé sa confiance en moi. C’est vrai que c’est mon premier poste de responsabilité, depuis mon arrivée à l’Ortm. Mon ambition, c’est de redonner à la Chaîne II son lustre d’antan. Je pense que je serais à la hauteur pour réaliser ma mission” nous a précisé Adama Koité. Selon lui, son mot d’ordre sera tout simplement : “Développer et anticiper“. “Je compte remettre tout le monde au travail pour que la Chaîne II puisse atteindre sa vitesse de croisière. J’ai déjà beaucoup d’idées pour cela” dira-t-il.

Il faut rappeler qu’Adama Koité est un pur produit de l’Ortm. Il a commencé sa carrière comme régisseur dans la bandothèque. Courageux et dynamique, il a été détecté par feu Mamadou Souleymane, à l’époque, directeur des programmes. “Je rends grâce au Bon Dieu et je remercie les aînés qui m’ont encadré. Je veux parler de feu Mamadou Souleymane, Daouda N’Diaye, Djibril M’Bodj. Pour la petite histoire, moi je suis resté pendant deux ans avant de parler à la radio. A l’époque, on misait beaucoup sur la formation des agents” précise Adama Koité, qui a initié et animé plusieurs émissions au niveau de l’Ortm comme Forum du Lundi, Jouvence, Etoiles du Mali devenues Top Etoiles, Samedi Loisirs…

Diplômé d’un Master en Administration économique et sociale de l’Institut supérieur de technologie appliquée (Technolab) option Communication, médias et événementiel, Adama Koité nourrit beaucoup d’ambitions pour la Chaîne II. “Le premier acte que je compte poser, c’est de réparer une injustice en baptisant le studio de la Chaîne II au nom de feu Oumar Papis Daff. Cet homme a beaucoup fait pour l’Ortm. Je pense qu’il mérite” a conclu Adama Koité.

A.B. H

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here