Finale de la coupe du Mali de Basketball : Le Stade malien rafle les deux trophées

Les finales de la 46e édition chez les hommes et de la 37e édition chez les dames de basketball se sont jouées, le Samedi 20 Aout 2016, au palais des sports de Bamako sous la houlette du premier ministre Modibo Keita accompagné par une belle brochette des ministres du gouvernement. Au bout des matches époustouflants ce sont les hommes et les dames du Stade qui se sont adjugé les deux trophées venant à bout de l’AS police et de l’Attar Club de Kidal.

Ce sont les hommes qui débutent les premiers, auréolé du titre de champion du Mali, l’AS police partait avec la faveur des pronostiques mais c’était sans compter avec la détermination des joueurs du Stade malien de Bamako qui n’avaient que le trophée de la coupe du Mali pour sauver leur saison. C’est les limiers qui se signalent les premiers en pointant les premiers points du match. Les coéquipiers d’Abdrahamane Maiga le capitaine du Stade malien de Bamako prennent le monopole de la balle jaune en marquant des buts et terminent le premier quart temps en leur avantage. Les policiers requinqués par les conseils de leur coach Moussa Sogoré rétablissent la parité et la mi-temps intervient sur le score de 34-34 entre les deux équipes.

Au retour des vestiaires, c’est les limiers qui continuent à marquer des points et creusent l’écart. Kaba Kanté le coach des blancs de Bamako remobilise sa troupe et le Stade l’emporte par le score de 66-64. Via cette victoire, le Stade malien de Bamako remporte la 46e  édition de la coupe du Mali de Basketball tout en détrônant son adversaire du jour qui avait soulevé la précédente édition. Si la finale des hommes fut âprement disputée, celle des dames entre le Stade malien et l’Attar Club de Kidal a été une promenade de santé pour les coéquipières d’Awa Diallo, la capitaine du Stade malien dame. Elles entament le match sous des chapeaux de roue en accumulant des points tout en sevrant les kidaloises de ballon.

A la mi-temps, elles menaient par le score de 40-23. Après la pause, les joueuses du Stade résolus à marcher sur les traces des hommes, multiplient les belles actions et essoufflent les joueuses de l’Attar club. Le match se termine par le score de 69-64 en faveur des joueuses du Stade malien de Bamako.

Le stade malien de Bamako a enlevé les deux trophées de la coupe du Mali au grand bonheur de leur tout nouveau président Youssouf Traoré dit Bani qui par ces deux trophées dans la besace ne pouvait mieux débuter son mandat.

Moussa Samba Diallo


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here