Majorité présidentielle : Amadou Koïta marque déjà son territoire

A peine arrivé, le président du Parti Socialiste Yelen Kura a changé la donne en faveur de la majorité présidentielle en témoigne des mobilisations de soutien au président de la République. Aussi, son appel au calme et ses sensibilisations dans le cadre de l’opération de déguerpissement ont été respectés par les jeunes commerçants du Mali.

Ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne et président du PS Yelen Kura, Amadou Koïta  dont son départ de l’opposition pour rejoindre la majorité avait suscité des débats à l’époque, commence à se faire une place au soleil au sein de la coalition qui soutien le président IBK. Leader charismatique  et doté d’une capacité de mobilisation exceptionnelle, le jeune Koïta a en si peu de temps, prouvé à l’opinion nationale publique que son boss IBK peut compter sur lui. Parmi  les actes posés dans ce sens, nous pouvons citer entre autres : l’organisation d’un grand meeting en faveur de la paix et de la réconciliation nationale qui a non seulement réuni les partis de la majorité, mais aussi ceux  de l’opposition et la société civile. Après ce grand succès, Koïta et Moussa Timbiné, porte parole des mouvements AN KA BEN et AN TE SON ont mobilisé des milliers de Maliens à travers une grande marche pour manifester leur  soutien sans faille au président de la République et son gouvernement. Lors de cette marche grande marche du 30 juillet 2016, les marcheurs ont aussi réaffirmé leur soutien aux FAMas et à la paix dans notre pays.

En plus de ces actes de mobilisation, le ministre de la Jeunesse  et de la Construction citoyenne a également posé d’autres actions majeures notamment ses appels et ses sensibilisations à l’endroit des jeunes à ne pas s’opposer à l’opération de déguerpissement. A titre d’exemple, ils a rencontré le mercredi 10 août 2016 au Foyer de Quinzambougou, les représentants des familles fondatrices de Bamako, le coordinateur des chefs de quartiers, les leaders des jeunes et des femmes de la Commune II pour échanger sur la notion de la citoyenneté. Au cours de cette rencontre, le président du PS Yelen Kura  a invité ses interlocuteurs à soutenir ami Kane dans sa noble mission, celle de faire de Bamako une ville coquette.

Homme d’écoute, sa force de mobilisation et sa capacité de communication font aujourd’hui de lui un maillon essentiel de la mouvance présidentielle.

Y. Doumbia

 


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here