CAN U17 : Le Mali affrontera l’Ethiopie au dernier tour

Le match retour du 2è tour des éliminatoires de la CAN U17 qui devait opposer le Mali et le Tchad n’a pas eu lieu. Et pour cause, les Tchadiens n’ont pas effectué le déplacement de Bamako et c’’st sur le tapis vert que les Aiglonnets se sont qualifiés pour le troisième et dernier tour. Il faut dire que le faux bond des cadets tchadiens était prévisible pour la simple raison qu’au match aller à Ndjamena, les Aiglonnets ont tué tout suspense en s’imposant par le score sans appel de 9-0.

Après cette déroute, le sélectionneur tchadien avait affirmé que son équipe n’a plus d’espoir mais qu’elle viendra quand même à Bamako pour la manche retour. Cette déclaration du technicien des Sao cadets a, semble-t-il rassuré la CAF et tous les officiels de la rencontre étaient présents, dimanche au stade Modibo Keïta. Il y avait le commissaire du match, le Burkinabé Bertrand Kaboré et les trois arbitres ghanéens, Daniel Nii Ayi Laryea et ses compatriotes Ibrahim Adams Badiu et Paul Kodzo Atimaka.

Ainsi à 16h 30, la sélection nationale cadette fera son apparition sur la pelouse du stade Modibo Keïta sur ordre de l’arbitre central ghanéen, Daniel Nii Ayi Laryea. Après avoir chanté l’hymne nationale du Mali, l’arbitre central invitera les Aiglonnets à rejoindre leur camp pour le coup d’envoi de la partie. Comme le stipule le règlement, les cadets maliens passeront 15 minutes sur la pelouse, avant que les trois arbitres ghanéens et le commissaire du match ne constatent le forfait des Tchadiens.

«Nous avons appliqué toutes les formalités parce que le règlement nous demande de faire en sorte que l’équipe adverse puisse venir avant l’heure du coup d’envoi. L’équipe malienne s’est présentée. Nous avons procédé à la vérification des passeports des joueurs et fait respecter le quart d’heure, avant de constater le forfait du Tchad. Pour le reste, nous transmettrons un rapport à la CAF qui va prendre la décision qui s’impose», a confié le commissaire du match, Bertrand Kaboré.

«Ce forfait du Tchad nous qualifie déjà pour le 3è et dernier tour. A partir de cet instant il faut oublier le Tchad et se concentrer sur notre prochain adversaire, à savoir l’Ethiopie. On va tout faire pour mettre le groupe dans les meilleures conditions possibles et permettre au Mali de se qualifier à la phase finale de la CAN», dira pour sa part le sélectionneur national, Jonas Komla.

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here