Cheickna Coulibaly, Secrétaire Général de la Section RPM du Cercle de Diéma : « Je serai candidat RPM aux élections régionales de 2016 »

Le Secrétaire Général de la Section du Rassemblement pour le Mali (RPM) du Cercle de Diéma, M. Cheickna COULIBALY, non moins  régisseur à l’Institut National de Formation en Science de Santé, était face à la presse. C’était le mardi 16 août 2016 dans la salle de conférence dudit Institut.

Si cette rencontre avait essentiellement pour but d’éclairer l’opinion nationale sur les questions politiques et de développement de la région de Kayes, elle a  également permis à M. Coulibaly d’étaler ses ambitions politiques. De même, il a saisi l’occasion pour faire la restitution de son voyage en France, du 10 au 29  juillet dernier.

Cheickna COULIBALY, dans sa déclaration liminaire, a procédé  à  l’analyse de la situation sociopolitique actuelle. D’après lui, le pays  est sur la bonne voie, au regard des changements en cours et ceux qui ont déjà été entrepris dans le cadre du projet de société du Président de la République, Ibrahim Boubacar KEÏTA. Il n’a pas manqué  de remercier les ressortissants de Kayes pour leur hospitalité, mais surtout pour l’intérêt qu’ils accordent aux questions liées au développement du Mali.

Au cours de son séjour kaysien, M. Cheickna COULIBALY a expliqué l’accord pour la paix et la réconciliation afin que les populations de la région puissent s’en imprégner. Il leur a aussi parlé du projet de développement du RPM pour le Mali en général et la région de Kayes, en particulier. Il a également souligné que ce projet pendra en compte l’ensemble des préoccupations réelles de la population de la cité des rails, comme toutes les autres questions liées au développement du Mali.

  1. Coulibaly a, en outre saisi l’occasion pour annoncer sa propre candidature aux élections régionales à venir afin d’apporter sa contribution au développement de la localité de Diéma et de la région de Kayes. « Je serai candidat RPM aux élections régionales de 2016 », a-t-il déclaré. Ainsi, il a évoqué les avantages liés à la politique de  régionalisation, prévue par l’accord.

« Le développement est d’abord local. Car, cela permettra à chaque région de travailler davantage afin de pouvoir développer ses propres potentialités », a-t-il expliqué.

Le Secrétaire Général du RPM de  Diéma, a expliqué que les objectifs du parti consistent à remporter les prochaines élections communales et régionales dans la région de Kayes.

C’est dans cette dynamique que le RPM a procédé à sa rentrée politique le 6 août dernier, dans la commune de Diéma. Une  rentrée politique qui, à l’en croire, prouve à suffisance que le parti se porte très bien à Diéma. Cette rencontre s’est tenue en présence de quelques ténors du parti notamment Bocar Treta, le Secrétaire Général du Bureau National ainsi que  de plusieurs autres responsables du parti.

  Modibo Ouologuem*Stagiaire*.


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here